Aller au contenu principal
Fermer

GB-Nouvelles grèves dans les chemins de fer les 15 et 17/09
information fournie par Reuters 01/09/2022 à 18:05

LONDRES, 1er septembre (Reuters) - Des dizaines d'employés des chemins de fer britanniques sont de nouveau appelés à la grève les 15 et 17 septembre pour réclamer des augmentations salariales face à l'inflation, a annoncé jeudi le syndicat RMT, laissant craindre de fortes perturbations comme en août.

Le syndicat national des travailleurs du rail, de la mer et des transports (RMT) a déclaré que plus de 40.000 de ses membres employés de Network Rail et de 14 sociétés d'exploitation ferroviaire débraieront dans tout le pays, ce qui aura pour effet de "fermer le réseau ferroviaire".

"Network Rail et les sociétés d'exploitation de trains ont montré peu d'intérêt ces dernières semaines pour offrir à nos membres du nouveau afin que nous puissions parvenir à un accord négocié", a déclaré Mick Lynch, secrétaire général du RMT, dans un communiqué.

Le syndicat a déclaré que, dans le cadre d'autres conflits, Hull Trains et Arriva Rail London seront également en grève pendant une journée le 15 septembre.

(Reportage Farouq Suleiman, version française Augustin Turpin, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Afghans assistent aux funérailles de proches tués dans une frappe de l'armée pakistanaise, le 18 octobre 2025 dans la province de Paktika, dans l'est du pays  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 18.10.2025 17:26 

    Après la rupture de leur trêve, des responsables afghans et pakistanais doivent se rencontrer samedi au Qatar pour tenter de ramener durablement le calme à leur frontière, après une confrontation ayant fait des dizaines de morts. "Les discussions se focaliseront ... Lire la suite

  • Dans l'ouest du Kenya, une foule immense pour célébrer Raila Odinga
    information fournie par AFP Video 18.10.2025 17:14 

    Après deux journées d'une ferveur aussi intense que mortelle à Nairobi où cinq de ses partisans ont péri, la ville de Raila Odinga, Kisumu, rendait hommage samedi à cet opposant historique avec une cérémonie dans un stade.

  • La cheffe de l'opposition bélarusse en exil Svetlana Tikhanovskaïa le 2 octobre 2025 lors d'une conférence à Copenhague ( Ritzau Scanpix / Thomas Traasdahl )
    information fournie par AFP 18.10.2025 17:09 

    "Les dictateurs n'ont pas besoin de la paix": la cheffe de l'opposition bélarusse en exil Svetlana Tikhanovskaïa s'est dite sceptique samedi sur les pourparlers prévus entre Donald Trump et Vladimir Poutine au sujet de l'Ukraine, dans un entretien à l'AFP à Amsterdam. ... Lire la suite

  • Le téléphérique urbain "Angelo" inauguré, le 18 octobre 2025 à Ajaccio  ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 18.10.2025 16:43 

    Ajaccio a inauguré samedi son téléphérique urbain, le quatrième en France, qui ne fait pas l'unanimité mais est destiné à désengorger les routes face aux difficultés quotidiennes de déplacements dans la ville la plus peuplée de Corse. Les cabines s'élèvent du front ... Lire la suite

Pages les plus populaires