Aller au contenu principal
Fermer

GB: Les nouveaux véhicules essence et diesel interdits dès 2030
information fournie par Reuters 18/11/2020 à 07:08

GB: LES NOUVEAUX VÉHICULES ESSENCE ET DIESEL INTERDITS DÈS 2030

GB: LES NOUVEAUX VÉHICULES ESSENCE ET DIESEL INTERDITS DÈS 2030

LONDRES (Reuters) - La Grande-Bretagne va avancer de cinq ans, à 2030, l'interdiction des ventes de voitures neuves à essence et diesel dans le cadre de son objectif de neutralité carbone, a déclaré le Premier ministre Boris Johnson dans une tribune publiée mardi par le Financial Times.

La création de 250.000 emplois est espérée dans le cadre de cette "révolution verte", a ajouté le dirigeant conservateur, qui veut montrer que son gouvernement s'active pour réaliser ses promesses alors que les médias locaux font état de tensions et que l'un des principaux conseillers de Downing Street, Dominic Cummings, est sur le départ.

"Il est maintenant l'heure de prévoir une reconstruction verte avec des emplois hautement qualifiés qui donnera aux gens la satisfaction de savoir qu'ils aident à rendre leur pays plus propre, plus vert et plus beau", écrit Boris Johnson.

La Grande-Bretagne est devenu l'an dernier le premier pays du G7 à s'engager à réduire à zéro ses émissions nettes de carbone d'ici 2050.

Au final, le financement de ce "plan vert" devrait coûter 12 milliards de livres (13,4 milliards d'euros) au gouvernement britannique, et au moins trois fois ce montant au secteur privé, avec l'objectif de créer et soutenir 250.000 emplois verts hautement qualifiés d'ici 2030, dit le Premier ministre.

En février dernier, Boris Johnson s'était engagé à interdire la vente de nouveaux véhicules essence et diesel en 2035. C'est à cette date que seront interdits les nouveaux véhicules hybrides.

(Susanna Twidale; version française Jean Terzian)

7 commentaires

  • 18 novembre 10:31

    On connait la valeur des slogans électoralistes de Bojo : il avait assuré que le Brexit rapporterait 360 millions de £ à GB et que cela financerait une amélioration du système de santé britannique ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Quentin Fillon Maillet médaillé de bronze de la la mass-start lors des Jeux de Milan Cortina, le 20 février 2026 à Anterselva ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 20.02.2026 23:48 

    Le biathlète Quentin Fillon Maillet, troisième de la mass-start vendredi, a ajouté un podium supplémentaire à son impressionnant palmarès, pour devenir l'athlète français le plus médaillé aux Jeux olympiques, été et hiver confondus, vendredi sur la neige d'Anterselva. ... Lire la suite

  • La ministre de l'Agriculture Anne Genevard à l'Assemblée nationale, le 11 février 2026 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 20.02.2026 23:42 

    "L’acétamipride ne figurera pas dans le projet de loi d’urgence agricole", a assuré vendredi la ministre de l'Agriculture Annie Genevard dans une interview au Figaro, alors que le sénateur Duplomb a déposé une nouvelle proposition de loi visant à réintroduire cet ... Lire la suite

  • Violences politiques en France : le grand basculement ?
    information fournie par France 24 20.02.2026 23:30 

    Après la mort du militant nationaliste Quentin Deranque peut-on encore parler de radicalisation marginale ou bien est-ce le symptôme d’un malaise démocratique plus profond ? L'analyse d'Antoine Marie, chercheur en psychologie politique.

  • L'Assemblée nationale a adopté vendredi plusieurs articles clés de la loi sur l'aide à mourir, notamment un article définissant les critères d'éligibilité pour y accéder ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 20.02.2026 23:00 

    L'Assemblée nationale a adopté vendredi plusieurs articles clés de la loi sur l'aide à mourir, notamment un article définissant les critères d'éligibilité pour y accéder, et un autre encadrant la procédure collégiale prévue pour instruire la demande d'un patient. ... Lire la suite

Pages les plus populaires