Aller au contenu principal
Fermer

GB-Kevin Spacey de nouveau inculpé pour agressions sexuelles
information fournie par Reuters 16/11/2022 à 12:49

LONDRES, 16 novembre (Reuters) - Le parquet national britannique (CPS) a annoncé mercredi avoir autorisé une nouvelle mise en examen de l'acteur américain Kevin Spacey pour des faits d'agression sexuelle sur un homme, commises entre 2001 et 2004.

"Le CPS a également autorisé des poursuites pour avoir poussé une personne à participer à une activité sexuelle non consentie," a précisé Rosemary Ainslie, directrice de la division des crimes spéciaux du CPS, dans un communiqué.

Elle a ajouté que les nouveaux chefs d'accusation, sept en tout, faisaient suite à un examen des preuves recueillies par la police lors de son enquête.

Kevin Spacey, âgé 63 ans, est déjà poursuivi en Grand-Bretagne pour des faits similaires : il a été inculpé pour quatre faits d'agression sexuelle, ainsi que pour avoir poussé une personne à participer à une activité sexuelle avec pénétration non consentie.

L'acteur a plaidé non coupable de ces accusation en juillet.

L'avocat de Kevin Spacey en Grande-Bretagne, Parick Gibbs, n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire.

Le mois dernier, Kevin Spacey a été jugé par un tribunal de New York non coupable des accusations d'agression sexuelle portées à son encontre par un homme disant avoir été victime de l'acteur américain lorsqu'il avait 14 ans.

(Reportage Farouq Suleiman et Sachin Ravikumar, version française Valentine Baldassari, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un convoi transportant le président vénézuélien déchu Nicolas Maduro quitte l'héliport de Westside à New York, le 3 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 04.01.2026 04:44 

    Le président vénézuélien déchu, Nicolas Maduro, a été incarcéré samedi à New York après sa capture par les Etats-Unis, qui ont annoncé leur intention de "diriger" la transition au Venezuela et d'exploiter ses vastes réserves de pétrole. Des images de l'AFP ont ... Lire la suite

  • Une photo fournie par l'agence de presse KCNA montrant le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un en visite dans une usine spécialisée dans la fabrication d'armes guidées tactiques, le 3 janvier 2025 ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 04.01.2026 04:00 

    La Corée du Nord a tiré dimanche plusieurs missiles balistiques présumés, son premier lancement de l'année, au lendemain de la capture du président vénézuélien par les Etats-Unis selon un scénario que Pyongyang accuse depuis longtemps Washington de vouloir mener ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un est photographié le 2 janvier 2026 lors d'un déplacement à Sinuiju, en Corée du Nord, sur cette photo diffusée le 3 janvier 2026 par l'agence de presse officielle KCNA ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 04.01.2026 02:26 

    La Corée du Nord a tiré dimanche plusieurs missiles balistiques présumés selon Séoul, son premier lancement de l'année au lendemain de la capture du président vénézuélien par les Etats-Unis. "Notre armée a détecté plusieurs projectiles, qui sont présumés être des ... Lire la suite

  • Des conteneurs détruits dans le port vénézuélien de La Guaira, le 3 janvier 2026 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 04.01.2026 02:04 

    "Pffsh, on voyait les +feux de bengale+ arriver et l'explosion", raconte Alpidio Lovera 47 ans, du quartier Bolivar de La Guaira, le port et l'aéroport de Caracas visé dans la nuit de vendredi à samedi par des frappes américaines qui ont finalement conduit à la ... Lire la suite

Pages les plus populaires