Aller au contenu principal
Fermer

Frappes sur le Danube : la France accuse la Russie de faire "délibérément" courir un risque à la sécurité alimentaire mondiale
information fournie par Boursorama avec Media Services 03/08/2023 à 12:36

L'une des infrastructures portuaires ukrainiennes sur le Dannube endommagées, le 2 août. ( UKRAINIAN EMERGENCY SERVICE / HANDOUT )

L'une des infrastructures portuaires ukrainiennes sur le Dannube endommagées, le 2 août. ( UKRAINIAN EMERGENCY SERVICE / HANDOUT )

La France va poursuivre son aide en matière alimentaire aux "pays les plus touchés par l'insécurité alimentaire générée par l'agression russe", a souligné Anne-Claire Legendre, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Mercredi 2 août, selon Kiev, des frappes russes ont visé des infrastructures portuaires ukrainiennes sur le Danube, "endommageant" près de 40.000 tonnes de céréales destinées à l'exportation. La France a accusé la Russie de faire "délibérément" courir un risque à la sécurité alimentaire mondiale "en détruisant des infrastructures essentielles".

"Elle ne fait que rechercher son propre intérêt aux dépens des populations les plus vulnérables en faisant monter les prix des produits agricoles et en essayant d'empêcher un de ses principaux concurrents d'exporter ses productions", à savoir l'Ukraine, a réagi Anne-Claire Legendre, la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, dans un communiqué. La France va poursuivre son aide en matière alimentaire aux "pays les plus touchés par l'insécurité alimentaire générée par l'agression russe", a souligné Anne-Claire Legendre.

Elle a aussi déploré des bombardements qui prennent de nouveau pour cible des infrastructures civiles, "en violation du droit international humanitaire". "Ces actes inacceptables sont constitutifs de crimes de guerre et ne peuvent rester impunis", a-t-elle ajouté, reprenant des propos de la cheffe de la diplomatie française Catherine Colonna.

43 commentaires

  • 04 août 09:36

    L agent infiltré Oly_gárx privilégie, pour son confort, le matériel "made in USA" quand il veut éviter les appareils rustiques et bas de gamme soviétiques!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président français Emmanuel Macron et son homologue brésilien Lula au sommet précédant la COP30 à Belem le 6 novembre 2025  ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.11.2025 07:16 

    Le sommet de dirigeants mondiaux sur le climat se poursuit vendredi à Belem, au Brésil, après une première journée marquée par des discours crus sur l'échec à freiner le réchauffement mais offensifs pour l'avenir, y compris contre l'industrie pétrolière. Des dizaines ... Lire la suite

  • ENGIE : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 07.11.2025 07:16 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • WENDEL : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 07.11.2025 07:09 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • SOLUTIONS 30 SE : Un rebond est probable depuis les supports
    information fournie par TEC 07.11.2025 07:09 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Pour sa part, le RSI est plutôt dans une zone de ... Lire la suite

Pages les plus populaires