Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Frappe russes dans le centre de Kharkiv, au moins 10 blessés selon Kyiv
information fournie par Reuters 09/09/2022 à 17:34

FRAPPE RUSSES DANS LE CENTRE DE KHARKIV, AU MOINS 10 BLESSÉS SELON KYIV

FRAPPE RUSSES DANS LE CENTRE DE KHARKIV, AU MOINS 10 BLESSÉS SELON KYIV

KYIV (Reuters) - Au moins 10 personnes ont été blessées vendredi par des tirs de roquettes russes dans le centre de Kharkiv, deuxième ville d'Ukraine, selon des responsables locaux, une attaque qualifiée par Kyiv d'"acte de vengeance" face à l'avancée des forces ukrainiennes dans la région.

Les frappes ont touché un centre artistique pour enfants et une école, ainsi que des logements, blessant au moins dix personnes, dont trois enfants, a écrit le maire de Kharkiv, Ihor Terekhov, sur Telegram

Andriy Yermak, directeur du cabinet de Volodimir Zelensky, a déclaré que la Russie se vengeait du succès des forces armées ukrainiennes. Il semblait faire allusion à une récente contre-attaque dans les zones voisines de Kharkhiv qui, selon l'Ukraine, a conduit à la reprise d'une vingtaine de localités.

Reuters n'a pu vérifier ces informations dans l'immédiat. La Russie nie avoir pris des civils pour cible.

Un responsable local pro-russe dans une partie de la région de Kharkiv contrôlée par la Russie, Vitali Gantchev, a lui aussi évoqué un succès des forces ukrainiennes en déclarant vendredi à la télévision russe qu'elles avaient enregistré une "victoire substantielle" en perçant les défenses russes dans la région.

Le ministère russe de la Défense a publié des images vidéo de ce qu'il a dit être des troupes russes envoyées dans la région de Kharkiv.

Le Kremlin n'a pas souhaité commenter les informations faisant état d'une avancée ukrainienne dans la région de Kharkiv, renvoyant les questions au ministère russe de la Défense.

(Reportage Max Hunder et Reuters; version française Valentine Baldassari, édité par Sophie Louet)

13 commentaires

  • 09 septembre 21:08

    14 mars 2022 ... ciblant la rue Universitetskaïa et la rue Artioma dans le centre de Donetsk. Les informations préliminaires fournies par les responsables de la DPR indiquent que l'attaque a fait 20 morts et 9 blessés parmi les civils . Plus tard, le bilan s'établit à 23 morts et 28 blessés .. Les autorités ukrainiennes ont blâmé la Russie .. on a l habitude avec les ukrainiens c est tjs des russes et des pro russes qui tuent des russes et des pro russes ...


Signaler le commentaire

Fermer