Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France/PMI : Ralentissement du secteur des services en mars
information fournie par Reuters 04/04/2024 à 10:32

Vue du quartier financier de La Défense près de Paris

Vue du quartier financier de La Défense près de Paris

L'activité dans le secteur des services en France a ralenti en mars sur fond de faiblesse de la demande, mais la contraction n'a pas été aussi sévère qu'initialement estimé, montre une enquête publiée jeudi.

L'indice HCOB/S&P Global des services auprès des directeurs d'achat, dans sa version définitive, s'est établi à 48,3, contre 48,4 en février. Il avait été initialement estimé pour le mois de mars à 47,8.

La barre de 50 sépare croissance et contraction de l'activité.

L'indice composite définitif, qui combine les données des secteurs des services et de l'industrie manufacturière, s'affiche à 48,3 en mars contre 48,1 le mois précédent et une première estimation à 47,7 pour le mois de mars.

"La baisse de la demande mondiale freine les services français. Les prestataires de services sondés ont indiqué que les nouvelles activités d'exportation avaient diminué en mars, notamment en raison d'une baisse de la demande en provenance d'Asie", explique Norman Liebke, économiste chez Hamburg Commercial Bank

"Si la demande augmente dans les mois à venir, il n'y aura pas grand-chose qui s'oppose à une reprise de l'économie française", a-t-il cependant ajouté.

En mars, l'Insee prévoyait une croissance économique de 0,3% au deuxième trimestre, après une stagnation au premier trimestre.

(Rédigé par Sudip Kar-Gupta, version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer