Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

France: Nouveau samedi de manifestation contre le pass sanitaire
information fournie par Reuters31/07/2021 à 15:19

FRANCE: NOUVEAU SAMEDI DE MANIFESTATION CONTRE LE PASS SANITAIRE

FRANCE: NOUVEAU SAMEDI DE MANIFESTATION CONTRE LE PASS SANITAIRE

PARIS (Reuters) - Plusieurs manifestations contre l'instauration du pass sanitaire et contre l'obligation vaccinale pour certaines professions se sont élancées cet après-midi en France, pour le troisième samedi d'affilée.

Le week-end dernier, quelque 161.000 manifestants avaient défilé dans l'Hexagone, selon des chiffres communiqués par le ministère de l'Intérieur, après 114.000 environ la semaine précédente.

Parmi les slogans brandis dans les cortèges, dont certains sont relativement denses, on pouvait lire samedi sur des pancartes "Macron, Véran, Castex tuent nos libertés" ou encore "terreur sanitaire".

Le préfet de police Didier Lallement a annoncé sur Twitter s'être rendu samedi matin sur les Champs-Elysées à Paris auprès des forces de l'ordre mobilisées pour encadrer les rassemblements parisiens, au nombre de quatre selon plusieurs médias français.

Le dispositif de sécurité déployé dans la capitale pour éviter des débordements compte environ 3.000 policiers et gendarmes.

Le Parlement a adopté près d'une semaine plus tôt le projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire après un accord entre députés et sénateurs autour d'un texte de compromis qui aménage certaines dispositions du texte.

Ce vote a ouvert la voie à une application étendue du pass sanitaire début août pour lutter contre la résurgence du COVID-19 liée au variant Delta, conformément au souhait du gouvernement.

(Gilles Guillaume, édité par)

48 commentaires

  • 02 août00:28

    Sur ce forum, ceux et celles révisionnistes et qui sont contre tout ont attrapés ou attraperont plus facilement le COVID et ne nous les verrons + pendant un moment; un mal pour un bien. Pour rappel, c'est une démocrature qui est responsable de cette pandémie, allez leur en toucher deux mots, entre Nationalistes ou Communistes vous discuterez + facilement.......