
Le collège-lycée Le Beau Rameau, anciennement connue sous le nom Notre-Dame de Betharram
Le procureur général de la Cour de cassation a classé lundi sans suite deux signalements effectués par des députés La France insoumise (LFI) contre le Premier ministre François Bayrou dans l'affaire Notre-Dame-de-Bétharram.
Deux députés LFI - Mathilde Panot et Jean-François Coulomme - avaient saisi la Cour de justice de la République, estimant que François Bayrou avait été informé des faits de maltraitance dans cet établissement scolaire privé lorsqu'il était ministre de l'Éducation nationale entre 1993 et 1997 et ne les avait pas dénoncés.
"Après analyse, en l’état des éléments portés à la connaissance du parquet général et du résultat des vérifications effectuées, aucune infraction relevant de la compétence de la Cour de justice de la République ne paraît susceptible d’être caractérisée", a indiqué le procureur général dans un communiqué.
François Bayrou a démenti à plusieurs reprises ces dernières semaines avoir été informé des cas de maltraitance à Notre-Dame-de-Bétharram, un établissement situé près de Pau, ville dont le Premier ministre est maire.
(Rédigé par Blandine Hénault, édité par Kate Entringer)
8 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer