Aller au contenu principal
Fermer

France/législatives-Edouard Philippe appelle à la constitution d'une coalition "centrale" sans LFI et le RN
information fournie par Reuters 07/07/2024 à 21:16
Ajouter Boursorama à vos sources

L'ancien Premier ministre Edouard Philippe a appelé dimanche à la constitution d'une coalition "centrale" excluant La France Insoumise (LFI) et le Rassemblement national (RN), à la suite du second tour des élections législatives qui a porté en tête l'alliance de gauche du "Nouveau Front populaire".

"Les forces politiques centrales ont une responsabilité qu'elles ne peuvent écarter. Elles doivent sans compromission favoriser la création d'un accord qui stabilisera la situation politique. Il va sans dire qu'à mes yeux, cet accord ne peut être construit ni avec le Rassemblement national ni avec la France insoumise, à qui nous opposent des divergences de principes", a-t-il dit lors d'une déclaration.

"Je me tiens à la disposition de ceux qui veulent dès ce soir participer à la reconstruction d'un espoir", a-t-il ajouté.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Sophie Louet)

2 commentaires

  • 07 juillet 21:58

    Les francais ne supportent plus le centre des incapables ... ceux qui ruinent notre pays depuis des années ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un robot humanoïde, dans une usine. (Crédits: Adobe Stock / image générée par IA)
    information fournie par Reuters 23.09.2026 08:00 

    La récente vague d'avertissements apocalyptiques sur l'IA lancés par Anthropic, OpenAI et d'autres pourrait refléter de réelles craintes quant à la menace que représente cette technologie en pleine évolution pour l'humanité, mais elle pourrait également traduire ... Lire la suite

  • OVH GROUPE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 23.09.2026 07:54 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Un panneau sur la voie rapide d'Antananarivo, signe de l'offensive diplomatique russe à Madagascar, le 19 septembre 2026 ( AFP / Razafindrakoto Mamy Nirina )
    information fournie par AFP 23.09.2026 07:50 

    Un panneau sur la voie rapide d'Antananarivo signale l'offensive diplomatique russe à Madagascar depuis la prise de pouvoir des militaires. Célébrant la victoire sur l'Allemagne nazie le 9 mai, il est signé de l'agence russe African Initiative. Entre les livraisons ... Lire la suite

  • INTERPARFUMS SA : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 23.09.2026 07:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Pages les plus populaires