Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France: le climat des affaires progresse de nouveau en mars, selon l'Insee
information fournie par Boursorama avec AFP 21/03/2025 à 09:04

Le climat des affaires en France a légèrement progressé en mars, soutenu par le commerce, s'améliorant pour le troisième mois consécutif, a indiqué vendredi l'Insee.

( AFP / AURORE MESENGE )

( AFP / AURORE MESENGE )

L'indicateur qui le synthétise, calculé à partir des réponse de chefs d'entreprise, a gagné un point, à 97, a précisé l'Institut national de la statistique, mais il reste en dessous de sa moyenne de longue période (100).

Dans le commerce de détail, il s'est redressé de 97 à 100, renouant avec sa moyenne de longue période, davantage de répondants s'étant montrés optimistes par rapport "aux perspectives générales d'activité et aux intentions de commandes", a précisé l'Insee dans un communiqué.

Dans le commerce de gros, un secteur pour lequel l'indice n'est publié que tous les deux mois, il s'est établi à 95, contre 93 en janvier.

En revanche, l'indicateur est resté stable dans les services (98) et le bâtiment (98). Il s'est replié légèrement dans l'industrie (96) où les chefs d'entreprise sont plus pessimistes sur les carnets de commandes.

En mars, le climat de l'emploi a rebondi de 3 points à 96, mais demeure sous sa moyenne de longue période pour le dixième mois de suite, selon l'Insee.

3 commentaires

  • 21 mars 12:14

    Reuters dit le contraire.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi