Aller au contenu principal
Fermer

France: La production industrielle en hausse de 1,2% en mai
information fournie par Reuters 05/07/2023 à 08:59

La fumée monte des cheminées d'une usine du port de Dunkerque

La fumée monte des cheminées d'une usine du port de Dunkerque

(Reuters) - La production industrielle de la France progresse de nouveau en mai, avec notamment un rebond dans les industries agro-alimentaires et l'automobile, selon les données publiées mercredi par l'Insee.

La production dans l'ensemble de l'industrie française a augmenté de 1,2% après une hausse de 0,8% (non révisé) en avril. Les économistes interrogés par Reuters attendaient plutôt en moyenne une production industrielle en baisse de 0,2%​.

Dans le détail, la production rebondit dans les industries agro-alimentaires (+1,6% après -0,5%) et dans l'automobile(+5,8% après -1,7%).

Elle grimpe également dans la cokéfaction-raffinage (+45,1% après +22,1%) du fait de la fin des grèves dans les raffineries, mais se replie dans les "autres matériels de transport" (-2,1% après +4,3%), précise l'Insee dans un communiqué. ​

(Rédigé par Gaëlle Sheehan et Olivier Sorgho, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JUNG YEON-JE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.06.2026 15:13 

    Samsung prévoit d'investir jusqu'à quatre milliards de dollars dans des usines de test de puces au Vietnam, selon des documents obtenus vendredi par l'AFP, alors que le géant sud-coréen intensifie ses dépenses dans les semi-conducteurs pour répondre à la demande ... Lire la suite

  • Sophie Binet après sa réélection à la tête de la CGT, lors du congrès de la centrale syndicale, le 5 mai 2026 à Tours ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 05.06.2026 14:39 

    Sophie Binet, seule candidate déclarée, a été réélue à la tête de la CGT, deuxième syndicat français, à l'issue d'un congrès à Tours placé sous le signe du rassemblement mais non exempt de débats. A 44 ans, Sophie Binet repart pour trois années de mandat, qui seront ... Lire la suite

  • Des visiteurs devant les cours des valeurs à la Bourse de Tokyo le 1er juin 2026 ( AFP / Kazuhiro NOGI )
    information fournie par AFP 05.06.2026 14:35 

    Les Bourses mondiales évoluent au fil de l'eau vendredi, sensibles aux premiers doutes dans le secteur de l'intelligence artificielle qui s'ajoutent aux incertitudes persistantes au Moyen-Orient. Toutes les places européennes progressaient vers 12H00 GMT, à commencer ... Lire la suite

  • "Jeu" mortel entre militaires en mission "Sentinelle" à l'hôpital militaire Percy à Clamart (Hauts-de-Seine) : une scène de drame maquillée en question ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 05.06.2026 14:34 

    Dans l'affaire du "jeu" avec une arme entre militaires alcoolisés qui a fait un mort mi-février près de Paris, le chef de groupe reconnaît avoir ordonné de ranger la scène du drame avant l'arrivée des policiers pour "minimiser" les sanctions, selon des éléments ... Lire la suite

Pages les plus populaires