Aller au contenu principal
Fermer

France: La production industrielle baisse plus que prévu en décembre
information fournie par Reuters 05/02/2025 à 10:21

Un employé manipule  un moteur dans une usine de l'ouest de la France

Un employé manipule un moteur dans une usine de l'ouest de la France

La production industrielle de la France a ​​​​​​​​baissé de 0,4% sur un mois en décembre, plus que prévu, en raison notamment d'un net repli dans la fabrication de matériels de transport, selon les données publiées mercredi par l'Insee.

Les analystes interrogés par Reuters avaient en moyenne tablé sur une baisse de 0,1% d'un mois sur l'autre​​​ en décembre.

La production s'est repliée "fortement dans l’industrie automobile (-11,0% après +6,4%) et plus modérément dans la fabrication d’autres matériels de transport (-2,0% après +2,6%)", précise l'Insee dans un communiqué.

En novembre, la production industrielle dans l'Hexagone était en hausse de 0,1% (révisé de +0,2%).

(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)

6 commentaires

  • 05 février 13:12

    Macron avait pour idée de vendre à peau de chagrin la société Alstom dans son ensemble. Devant les réticences, seule la branche des turbines a été cédée alors que cette partie était stratégique pour la vente des centrales nucléaires. Pourquoi Macron est-il encore en place ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme marche devant une station service à Madrid le 20 mars 2026 ( AFP / Thomas COEX )
    information fournie par AFP 23.03.2026 00:39 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales dimanche vers 23H30 GMT, alors que la guerre au Moyen-Orient est entrée dans sa quatrième semaine. . Pétrole: en petite hausse lundi Les cours du pétrole ont ouvert en hausse lundi après que les Etats-Unis et ... Lire la suite

  • Le député LFI David Guiraud, candidat à la mairie de Roubaix, célèbre sa victoire au 2e tour des municipales, le 22 mars 2026 à Roubaix, dans le Nord ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 23.03.2026 00:37 

    Ce n'est pas nouveau: La France insoumise mise sur la jeunesse et les quartiers populaires pour arriver à la victoire en 2027. Les résultats du second tour des municipales dimanche la confortent dans cette direction, mais esquissent un plafond de verre dans les ... Lire la suite

  • Thomas Cazenave, candidat de centre-droit à la mairie de Bordeaux, célèbre sa victoire avec ses partisans après le 2e tour des municipales à Bordeaux, le 22 mars 2026 en Gironde ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 23.03.2026 00:30 

    Après six années de gouvernance écologiste, Bordeaux a retrouvé un maire de centre-droit dimanche avec la victoire du député Renaissance Thomas Cazenave face au sortant Pierre Hurmic, battu de peu comme il l'avait emporté en 2020. Les yeux embués, la voix un peu ... Lire la suite

  • Benoît Payan, maire sortant de Marseille et candidat à sa réélection, célèbre sa victoireau 2etour des municipales à Marseille, le 22 mars 2026 dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 23.03.2026 00:23 

    Marseille est "restée unie", a lancé ému son maire sortant Benoît Payan, confortablement élu avec sa liste de gauche hors-LFI distançant le candidat Rassemblement national Franck Allisio, qui de son côté efface totalement la droite classique locale. Selon des estimations ... Lire la suite

Pages les plus populaires