Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France: L'inflation ralentit en mai à 5,1%
information fournie par Reuters 31/05/2023 à 09:27

Une personne achète des œufs à Nice

Une personne achète des œufs à Nice

PARIS (Reuters) - L'inflation sur un an a ralenti en mai en France, en raison du ralentissement des prix de l’énergie, de l’alimentation, des produits manufacturés et des services, montrent les données préliminaires publiées mercredi par l'Insee.

L'indice des prix à la consommation (IPC) est en hausse de 5,1% sur les douze mois à fin mai, contre 5,9% à fin avril.

Les économistes interrogés par Reuters tablaient sur +5,5%.

L'indice des prix à la consommation harmonisé selon les normes européennes IPCH, qui permet les comparaisons avec les autres pays de la zone euro, est quant à lui en hausse de 6,0% sur un an à fin mai contre 6,9% à fin avril. Les économistes tablaient sur 6,4%.

Sur un mois, l'inflation calculée aux normes françaises et et l'IPCH seraient en léger recul, à -0,1% pour les deux indices, contre des hausses de 0,6% et 0,7% respectivement en avril.

(Rédigé par Kate Entringer)

2 commentaires

  • 31 mai 10:38

    "L'inflation ralentit...", "le gouvernement maintient sa prévision de croissance pour 2023...", bref tout va bien ou mieux... C'est totalement le contraire que nous voyons au quotidien pourtant !! Il devient de plus en plus cher de se nourrir convenablement. Et l'activité économique est au ralentie en ce moment. L'industrie est à la peine, l'immobilier chute et la finance ne finie pas de baisser ces jours-ci. Ah oui situation au top !!


Signaler le commentaire

Fermer