Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France: Huitième samedi de mobilisation contre le "pass sanitaire"
information fournie par Reuters 04/09/2021 à 15:51

FRANCE: HUITIÈME SAMEDI DE MOBILISATION CONTRE LE "PASS SANITAIRE"

FRANCE: HUITIÈME SAMEDI DE MOBILISATION CONTRE LE "PASS SANITAIRE"

PARIS (Reuters) - Pour le huitième samedi consécutif, des dizaines de milliers de manifestants hostiles aux règles du "pass sanitaire" et à la vaccination obligatoire pour certaines professions se sont rassemblés dans des dizaines de villes françaises.

Plus de 200 défilés étaient prévus, dont plusieurs à Paris.

"Libertés" scandaient les manifestants souvent munis d'un drapeau tricolore de l'un des défilés parisiens organisé près de la Tour Eiffel en présence du souverainiste Florian Philippot, fondateur des "Patriotes".

Samedi dernier, environ 160.000 personnes ont manifesté dans tout le pays selon le ministère de l'Intérieur, un chiffre en baisse par rapport aux semaines précédentes qui ont vu plus de 200.000 personnes se rassembler, toujours selon des chiffres officiels.

Le Conseil constitutionnel a validé début août une grande partie du projet de loi sur la gestion de la crise du COVID-19 en France, qui prévoit l'extension du "pass sanitaire" et la vaccination obligatoire du personnel soignant.

Selon le gouvernement, l'objectif de 50 millions de Français ayant au moins reçu une première dose de vaccin devrait être atteint dans les prochains jours.

Alors que plus de 12 millions d'élèves ont repris le chemin de l'école jeudi en France métropolitaine, le gouvernement a prévu des opérations de vaccination dans les collèges et les lycées.

(Reportage Antony Paone et Gonzalo Fuentes avec la contribution d'Elizabeth Pineau)

23 commentaires

  • 05 septembre 11:06

    Oui, effectivement si en plus on prend en compte les proportions de vaccinés et non vaccinés dans la population éligible à la vaccination, ça fait bien 16 fois plus de chances d'être hospitalisé pour les non vaccinés. Vraiment c'est trop drôle de voir un antivax qui donne lui-même une stat qui prouve le contraire de ce qu'il veut dire. Bonjour le niveau... En fait, il bosse pour le gouvernement sans le savoir le gars !


Signaler le commentaire

Fermer