Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France/Elections-Le Maire appelle les chefs d'entreprise à "se mouiller"
information fournie par Reuters 11/06/2024 à 09:15

Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a appelé mardi les chefs d'entreprise à "se mouiller" pour dénoncer les conséquences potentielles du programme du Rassemblement national, qualifié de "marxiste", sur l'activité et les emplois en France.

"Mettons cartes sur table, je souhaiterais savoir qui va payer la facture du programme marxiste de Marine Le Pen", a dit Bruno Le Maire sur BFMTV/RMC, alors que le RN est donné en tête des intentions de vote pour les élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet.

"Et j'en appelle au monde économique. J'en appelle aux chefs d'entreprises, aux artisans, aux commerçants, aux indépendants, je ne leur demande pas de prendre des positions politiques, je dis juste à la CPME, je dis juste au Medef, je dis juste à l'association française des grandes entreprises de dire clairement ce qu'elles (sic) pensent des programmes économiques des uns et des autres", a poursuivi le ministre de l'Economie.

"Il faut que les gens se mouillent. (...) Que les chefs d'entreprise à qui nous avons baissé l'impôt sur les sociétés, les industriels à qui nous avons supprimé les impôts de production pour qu'ils soient compétitifs face à l'Allemagne, pour qu'on puisse rouvrir des usines de voitures, des usines d'avions, des usines de batteries électriques fassent comprendre au reste de la population 'c'est vous qui décidez mais sachez que si ce programme là passe, on ferme nos usines et on supprime des emplois'."

(Rédigé par Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer