Aller au contenu principal
Fermer

France: Benzema renonce à son appel dans l'affaire de la "sextape"
information fournie par Reuters 04/06/2022 à 15:21

PARIS (Reuters) - L'international français Karim Benzema a renoncé à son appel dans l'affaire dite de la "sextape" après avoir été condamné en novembre dernier pour complicité de tentative de chantage sur son ex-coéquipier chez les Bleus Mathieu Valbuena, rapporte L'Equipe samedi.

L'Equipe indique que l'attaquant du Real Madrid devait s'expliquer devant la Cour d'appel de Versailles le 30 juin et le 1er juillet.

"Mon client est épuisé par cette procédure", a déclaré au journal sportif Hugues Vigier, l'avocat de Karim Benzema.

"Karim Benzema clamera toujours son innocence dans cette affaire et il n'a jamais voulu participer à une opération de chantage au préjudice de Mathieu Valbuena", a ajouté l'avocat.

Reuters n'a pas pu joindre dans l'immédiat Maître Hugues Vigier et un message a été laissé à son cabinet.

Karim Benzema a été condamné le 24 novembre 2021 à un an de prison avec sursis et 75.000 euros d'amende pour complicité de tentative de chantage sur Mathieu Valbuena.

Le tribunal correctionnel de Versailles avait estimé que l'attaquant du Real Madrid avait délibérément aidé les auteurs de cette tentative de chantage à l'encontre de Mathieu Valbuena et avait prononcé une peine plus lourde que celle requise par le ministère public.

L'équipe de défense de Karim Benzema avait à l'époque dit que l'international ferait appel.

(Rédigé par Matthieu Protard)

2 commentaires

  • 04 juin 15:36

    Correcteur automatique ! De qui se moque t'on ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants évacués de leur domicile à Quimperlé (Finistère) en raison des inondations, le 22 janvier 2026 ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 22.01.2026 12:04 

    Des inondations étaient en cours jeudi dans la ville de Quimperlé (Finistère), alors que Météo-France a placé jeudi l'Ille-et-Vilaine en vigilance orange crues, en plus du Finistère et du Morbihan. Dans le centre-ville de Quimperlé, quai Brizeux, l'eau est montée ... Lire la suite

  • ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.01.2026 11:37 

    Getlink , gestionnaire du tunnel sous la Manche, a vu son chiffre d'affaires progresser de 18% au dernier trimestre 2025, avec notamment un trafic de passagers dans les trains à grande vitesse en croissance de 6%. Son chiffre d'affaires a atteint 384 millions d'euros, ... Lire la suite

  • Nicolas Dufourcq à Duppigheim, le 18 mars 2024. ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.01.2026 11:31 

    Les États-Unis "ont besoin de l'Europe", a insisté le dirigeant, qui souhaite voir l'UE "calmer les ennemis". Connu pour son franc-parler, le directeur général de Bpifrance, banque d'investissement publique française, a estimé jeudi 22 janvier que Donald Trump ... Lire la suite

  • Amir Reza-Tofighi à Paris, le 24 juin 2025. ( AFP / EMMA DA SILVA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.01.2026 10:53 

    La CPME "doit se transformer", et va notamment "transformer son identité", a annoncé mercredi son président Amir Reza-Tofighi en présentant ses voeux, se félicitant par ailleurs de voir l'Europe commencer "à se poser la question de sa place" face aux Etats-Unis ... Lire la suite

Pages les plus populaires