Aller au contenu principal
Fermer

France: Benzema renonce à son appel dans l'affaire de la "sextape"
information fournie par Reuters 04/06/2022 à 15:21

PARIS (Reuters) - L'international français Karim Benzema a renoncé à son appel dans l'affaire dite de la "sextape" après avoir été condamné en novembre dernier pour complicité de tentative de chantage sur son ex-coéquipier chez les Bleus Mathieu Valbuena, rapporte L'Equipe samedi.

L'Equipe indique que l'attaquant du Real Madrid devait s'expliquer devant la Cour d'appel de Versailles le 30 juin et le 1er juillet.

"Mon client est épuisé par cette procédure", a déclaré au journal sportif Hugues Vigier, l'avocat de Karim Benzema.

"Karim Benzema clamera toujours son innocence dans cette affaire et il n'a jamais voulu participer à une opération de chantage au préjudice de Mathieu Valbuena", a ajouté l'avocat.

Reuters n'a pas pu joindre dans l'immédiat Maître Hugues Vigier et un message a été laissé à son cabinet.

Karim Benzema a été condamné le 24 novembre 2021 à un an de prison avec sursis et 75.000 euros d'amende pour complicité de tentative de chantage sur Mathieu Valbuena.

Le tribunal correctionnel de Versailles avait estimé que l'attaquant du Real Madrid avait délibérément aidé les auteurs de cette tentative de chantage à l'encontre de Mathieu Valbuena et avait prononcé une peine plus lourde que celle requise par le ministère public.

L'équipe de défense de Karim Benzema avait à l'époque dit que l'international ferait appel.

(Rédigé par Matthieu Protard)

2 commentaires

  • 04 juin 15:36

    Correcteur automatique ! De qui se moque t'on ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo prise et transmise le 22 février 2026 par la gendarmerie nationale montrant des secouristes donnant des instructions avant des évacuations par hélicoptère de touristes et d'habitants suite à une avalanche, dans le hameau du Rivier d'Allemont, en Isère ( GENDARMERIE NATIONALE / Handout )
    information fournie par AFP 22.02.2026 12:39 

    Une soixantaine de résidents d'un hameau de montagne en Isère, dont la route d'accès a été coupée en fin de semaine par une importante avalanche, étaient en cours d'évacuation dimanche par hélicoptère, a indiqué la préfecture. "L'opération a débuté ce matin dès ... Lire la suite

  • L'ancien Premier ministre et actuel patron des députés Renaissance, Gabriel Attal, visite le Salon de l'agriculture, le 22 février 2026 à Paris  ( AFP / Charlotte SIEMON )
    information fournie par AFP 22.02.2026 12:20 

    L'ancien Premier ministre Gabriel Attal, accusé par Jordan Bardella d'avoir appelé à voter LFI lors des dernières législatives, a répondu dimanche qu'il les avait "combattus", récusant ainsi toute complaisance avec des Insoumis actuellement dans l'oeil du cyclone ... Lire la suite

  • Un homme promène son chien dans une rue inondée d'Angers, le 20 février 2026  ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 22.02.2026 11:46 

    Le niveau de l'eau se stabilise dimanche à Angers, mais la décrue sera lente, comme dans d'autres zones de l'Ouest, où les crues exceptionnelles de ce début 2026 continuent de se propager en aval. La Loire-Atlantique, la Charente-Maritime et le Maine-et-Loire restent ... Lire la suite

  • Yannick Frain, maraîcher et éleveur, marche dans son champ de carottes ravagé par les pluies qui ont frappé l'ouest de la France, le 19 février 2026 à Roz-sur-Couesnon, en Ille-et-Vilaine ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 22.02.2026 10:29 

    "C'est terrible ce qui nous arrive." Dans la baie du Mont-Saint-Michel, Yannick Frain, maraîcher et éleveur, a subi de plein fouet les pluies qui ont frappé pendant des jours l'ouest de la France, provoquant des crues exceptionnelles et de gros dégâts. Il passe, ... Lire la suite

Pages les plus populaires