Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France-Allemagne : 60.000 billets de train gratuits pour les jeunes
information fournie par Boursorama avec Media Services 23/01/2023 à 10:07

Les deux gouvernements allemand et français veulent "encourager les voyages en train au sein des deux pays".

Paris et Berlin disent "soutenir" le développement en 2024 d’une liaison ferroviaire directe à grande vitesse entre Berlin et Paris ainsi qu’un train de nuit reliant les deux capitales européennes. ( AFP / JOHN MACDOUGALL )

Paris et Berlin disent "soutenir" le développement en 2024 d’une liaison ferroviaire directe à grande vitesse entre Berlin et Paris ainsi qu’un train de nuit reliant les deux capitales européennes. ( AFP / JOHN MACDOUGALL )

Emmanuel Macron et Olaf Scholz ont affiché dimanche 23 janvier à Paris leur volonté de travailler ensemble au service de la "refondation" de l'Europe . À l'occasion du 60e anniversaire du traité de réconciliation entre les deux pays, le président français et le chancelier allemand ont fait assaut de références à "l'amitié" et la "fraternité" franco-allemandes, clés de la "construction européenne" depuis six décennies.

Dans ce contexte, la France et l'Allemagne vont instituer à l'été "un ticket binational" pour les jeunes dont 60.000 exemplaires seront gratuits , "afin d’encourager les voyages en train au sein des deux pays", ont annoncé les ministres des Transports des deux pays, Clément Beaune et Volker Missing, dans un communiqué commun.

Les modalités seront "précisées prochainement", ont indiqué les ministres. Les deux États promettent un soutien financier à ce dispositif mis en place par la SNCF et Deutsche Bahn (DB).

Paris et Berlin disent également "soutenir" le développement en 2024 d’une liaison ferroviaire directe à grande vitesse entre Berlin et Paris ainsi qu’un train de nuit reliant les deux capitales européennes. Les deux sociétés de chemin de fer avaient annoncé en mai ce TGV Paris-Berlin pour décembre 2023.

La SNCF et la Deutsche Bahn font déjà circuler ensemble des trains à grande vitesse, TGV et ICE, entre la France et l'Allemagne, depuis l'ouverture du premier tronçon de la ligne à grande vitesse Paris-Strasbourg en juin 2007.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer