Aller au contenu principal
Fermer

Football: Zoumana Camara nouvel entraîneur de Montpellier
information fournie par Reuters 08/04/2025 à 16:22

Une vue générale de l'intérieur du Stade de la Mosson, Montpellier

Une vue générale de l'intérieur du Stade de la Mosson, Montpellier

Zoumana Camara a été nommé mardi nouvel entraîneur de Montpellier en remplacement de Jean-Louis Gasset, a annoncé le club héraultais, dernier de Ligue 1.

"Après une riche carrière de joueur, le technicien de 46 ans va vivre à Montpellier sa première expérience d'entraîneur principal d'une équipe professionnelle masculine", a indiqué le MHSC dans un communiqué.

Ancien défenseur central passé notamment par le Paris Saint-Germain, Saint-Étienne, Bastia, Lens ou encore l'Olympique de Marseille, Zoumana Camara a occupé plusieurs postes au sein du PSG pour lancer sa carrière d'entraîneur, en tant qu'assistant de l'équipe professionnelle ou à la tête des moins de 19 ans.

Il est déjà le troisième entraîneur de Montpellier cette saison après Michel Der Zakarian et Jean-Louis Gasset, mis à l'écart lundi "d'un commun accord" avec le club après plus de cinq mois en poste.

Montpellier, qui vient d'enchaîner neuf défaites consécutives, est 18e et dernier de Ligue 1 avec 11 points de retard sur la 16e place, synonyme de barrages, à six journées de la fin du championnat.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre français, Sébastien Lecornu, à l'Assemblée nationale, à Paris, le 14 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:30 

    L'Assemblée nationale a rejeté mercredi les motions de censure déposées par La France insoumise et le RN contre le gouvernement de Sébastien Lecornu pour protester contre la signature samedi du traité de libre-échange entre l'Union européenne et des pays latino-américains ... Lire la suite

  • Manifestation organisée par la Confédération paysanne contre l'accord commercial UE-Mercosur devant le ministère de l'Agriculture à Paris le 14 janvier 2026 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:06 

    Une centaine d'agriculteurs de la Confédération paysanne sont parvenus mercredi à entrer dans une annexe du ministère de l'Agriculture à Paris, qu'ils ont occupée pendant une heure avant d'être délogés, ce qui a conduit au placement en garde à vue de 50 d'entre ... Lire la suite

  • Des tracteurs devant l'Assemblée nationale lors d'une manifestation d'agriculteurs le 13 janvier 2026, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 14.01.2026 21:54 

    Cinquante militants de la Confédération paysanne ont été placés en garde à vue mercredi après avoir forcé l'entrée d'un bâtiment du ministère de l'Agriculture pour protester contre le "mépris" du gouvernement, dont les annonces n'ont pas totalement calmé la colère ... Lire la suite

  • La maire de Dijon Nathalie Koenders à Dijon le 15 décembre 2025 ( AFP / Timothée PIRON )
    information fournie par AFP 14.01.2026 21:27 

    Au moins six listes contre elle: la maire PS de Dijon, Nathalie Koenders, aura fort à faire pour prouver que le départ de son mentor, le Macron-compatible François Rebsamen, ne sonnera pas le glas de 25 ans de socialisme local. L'édile a annoncé sa candidature ... Lire la suite

Pages les plus populaires