
Nouvelle victoire des Bleues à l'Euro
par Philip O'Connor
L'équipe de France féminine de football a poursuivi mercredi son début d'Euro idéal en signant face au Pays de Galles (4-1) une deuxième victoire consécutive.
Quatre jours après leur succès surprise face aux tenantes du titres anglaises (2-1), les Bleues ont confirmé face aux Galloises, à Saint-Gall (Suisse), et prennent seules la tête du groupe D avec six points, devant l'Angleterre et les Pays-Bas (trois points).
L'attaquante Clara Mateo, titulaire au coup d'envoi - l'un des sept changements opérés par le sélectionneur Laurent Bonadei par rapport au match d'ouverture -, a été impliquée sur les trois premiers buts tricolores.
Elle a ouvert la marque d'un magnifique enchaînement contrôle de la poitrine-volée du pied droit en lucarne (1-0, 8e) avant de provoquer le penalty transformé par Kadidiatou Diani (2-1, 45e+1) puis de délivrer une passe décisive à Amel Majri après avoir intercepté le ballon dans les pieds de la gardienne adverse (3-1, 53e).
Entretemps, Jessica Fishlock avait égalisé avec un peu de réussite sur la première incursion galloise dans la défense française (1-1, 13e), toujours privée de sa capitaine Griedge Mbock, blessée.
Grace Geyoro a ensuite alourdi le score en reprenant victorieusement le centre de Kadidiatou Diani (4-1, 63e).
L'écart n'est pas négligeable puisque la différence de buts pourrait compter pour départager les équipes en vue de la qualification en quarts de finale.
Pas encore qualifiée, l'équipe de France conclura son premier tour dimanche face aux Pays-Bas, lourdement défaits par l'Angleterre (4-0) plus tôt dans la journée.
(Rédigé par Vincent Daheron)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer