Aller au contenu principal
Fermer

Football-Le Toulousain Dönnum visé par une enquête préliminaire pour injure publique
information fournie par Reuters 20/11/2025 à 15:55

Ligue 1 - OGC Nice à Toulouse

Ligue 1 - OGC Nice à Toulouse

Le Norvégien Aron Dönnum, joueur du club de football de Toulouse, est visé par une enquête préliminaire pour injure publique en raison de la race, a déclaré jeudi à Reuters le procureur de la République de Toulouse, confirmant une information de L'Équipe.

"Il me paraît important d’affirmer que la Justice poursuivra tous les actes racistes – une circulaire récente du garde des Sceaux ayant rappelé la nécessité de lutter contre ces infractions qui sapent les valeurs communes de notre République", a dit David Charmatz à Reuters.

"Par ailleurs, nous avons malheureusement l’habitude de ce type de comportement chez les supporteurs et, face à cela, il me parait que les sportifs eux-mêmes doivent être exemplaires", a-t-il ajouté.

Aron Dönnum avait agité sa main devant son nez face au milieu camerounais du Havre Simon Ebonog lors de la rencontre entre Toulouse et Le Havre comptant pour la 11e journée de Ligue 1, le 2 novembre dernier.

Le parquet a précisé avoir ouvert l'enquête de son initiative "à la suite de la révélation des faits par M.Digard".

Après le match, l'entraîneur havrais Didier Digard s'était particulièrement énervé à la suite du geste de l'international norvégien (17 sélections, 2 buts).

"Y a quoi comme interprétation ? Au final, si on me dit que ce n'est pas pour du racisme, c'est quoi ? C'est de dire que mon joueur pue ? Ce n'est pas rabaissant, pas humiliant, pas des propos blessants ? (...) En fait, si on ne parle pas de racisme, on peut aller dire des choses comme ça, alors qu'on est là pour jouer au foot ?", avait-il déclaré.

De son côté, Aron Dönnum avait expliqué que sa réaction n'avait "rien à voir avec le racisme" alors que son club avait condamné dans un communiqué "avec la plus grande fermeté les accusations infondées".

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) doit rendre sa décision mercredi concernant le comportement du joueur toulousain.

(Rédigé par Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Gouiri après la victoire de l'OM : «On savait que ça allait être une ambiance hostile»
    information fournie par So Foot 13.03.2026 22:58 

    Dis-moi oui, Gouiri ! L’OM a été ennuyant, mais puisqu’il faut savoir gagner petit à défaut de bien jouer, l’OM s’est imposé contre Auxerre (1-0). Il a fallu un but dans le dernier quart d’heure d’Amine Gouiri pour débloquer la situation. Le buteur s’est exprimé ... Lire la suite

  • Gouiri débloque l'OM et le Vélodrome
    information fournie par So Foot 13.03.2026 22:46 

    Dans un Vélodrome resté muet toute la première mi-temps, Marseille a mis du temps pour se défaire d'un Auxerre bien organisé (1-0). Amine Gouiri évite à Habib Beye et à l'OM pas mal d'ennuis, et permet à l'OM de consolider sa place sur le podium. C'est sûrement ... Lire la suite

  • Un bâtiment touché par une frappe israélienne dans le village libanais d'Abbasiyyeh, le 13 mars 2026 ( AFP / KAWNAT HAJU )
    information fournie par AFP 13.03.2026 22:34 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, dans son 14e jour vendredi: . Renfort de troupes américaines au Moyen-Orient L'armée américaine va déployer des troupes du corps des Marines et des navires supplémentaires au Moyen-Orient, rapportent ... Lire la suite

  • Le Mans sur le podium de Ligue 2, Montpellier à l’affût et Bastia peut avoir peur
    information fournie par So Foot 13.03.2026 22:28 

    Et si la remontée de l’année venait de Montpellier ? Vainqueur de Laval (2-0) grâce à deux buts de Théo Sainte-Luce et Nicolas Pays, Montpellier grimpe à la… cinquième place de Ligue 2. Les hommes de Zoumana Camara mettent la pression sur le Red Star et Reims dans ... Lire la suite

Pages les plus populaires