Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Football-Le PSG écrase le Real Madrid et se qualifie en finale de la Coupe du monde des clubs
information fournie par Reuters 09/07/2025 à 23:38

Dembélé décisif en demi-finales de la Coupe du monde des clubs

Dembélé décisif en demi-finales de la Coupe du monde des clubs

Le Paris Saint-Germain a obtenu mercredi sa qualification pour la finale de la Coupe du monde des clubs grâce à sa victoire écrasante face au Real Madrid (4-0) à New York.

Le PSG sera opposé dimanche en finale au club anglais de Chelsea, vainqueur de Fluminense mardi (2-0), avec la possibilité de réaliser un quintuplé inédit après avoir remporté au cours de la saison écoulée le Trophée des champions, la Coupe de France, le Championnat de France de Ligue 1 et, pour la première fois de son histoire, la Ligue des champions.

Titulaire pour la première fois dans cette Coupe du monde des clubs, Ousmane Dembélé a été le grand artisan du succès parisien, construit dans les dix premières minutes.

Fabian Ruiz a ouvert le score grâce au travail défensif acharné de l'attaquant français, qui a poussé Raul Asencio à l'erreur (1-0, 6e). Trois minutes plus tard, c'est Antonio Rüdiger qui s'est emmêlé les pinceaux devant le pressing du champion du monde 2018 pour permettre à celui-ci d'aller tromper Thibaut Courtois (2-0, 9e).

Le milieu espagnol Fabian Ruiz s'est offert un doublé à la conclusion d'une magnifique action collective parisienne dans laquelle Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi, passeur décisif, ont notamment été impliqués (3-0, 24e). Le Portugais Gonçalo Ramos a parachevé le récital offensif de son équipe en marquant en puissance dans la surface madrilène (4-0, 87e).

Cette rencontre constituait également des retrouvailles entre le PSG et Kylian Mbappé, parti l'été dernier au Real Madrid et qui était titulaire pour la première fois du tournoi. L'attaquant français termine sa première saison chez les Merengue sans remporter le moindre trophée majeur.

Paris se présentait mercredi privé de ses défenseurs Lucas Hernandez et Willian Pacho, suspendus après leur expulsion en quarts de finale. Ils manqueront également la finale.

(Reportage d'Amy Tennery, rédigé par Vincent Daheron, édité par Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau (au centre) arrive à son procès pour chantage à la sextape, le 22 septembre 2025 au tribunal correctionnel de Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Après une semaine de débats précis et parfois houleux, le procès dit du chantage à la sextape de Saint-Etienne sera consacré lundi aux réquisitions à l'encontre du maire Gaël Perdriau, qui a bataillé pied à pied pour convaincre de son innocence. L'élu de 53 ans, ... Lire la suite

  • Photo de la marine brésilienne publiée le 8 juin 2009 montrant des plongeurs en train de récupérer une dérive de l'avion A330 d'Air France qui s'est écrasé dans l'Atlantique le 1er juin 2009 ( BRAZILIAN NAVY / - )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Air France et Airbus sont-ils responsables d'homicides involontaires dans l'affaire du crash de l'avion qui reliait Rio à Paris? Seize ans après cet accident qui a fait 228 morts, la compagnie et le constructeur, relaxés en première instance, sont jugés à partir ... Lire la suite

  • La ministre de la Culture démissionnaire Rachida Dati, le 27 septembre 2025 à Nantes ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Rachida Dati devrait connaître lundi après-midi les dates de son procès aux côtés de l'ex-patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn pour corruption et trafic d'influence, lors d'une audience dite "de fixation" au tribunal de Paris. Tous deux contestent les charges ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 10 septembre 2025 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Resté volontairement discret depuis sa nomination le 9 septembre, Sébastien Lecornu affronte une semaine décisive pour la suite de son action à Matignon, au cours de laquelle il devra dévoiler son gouvernement, et trouver la clé d'une équation politique complexe ... Lire la suite

Pages les plus populaires