Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Football-Le PSG écrase le Real Madrid et se qualifie en finale de la Coupe du monde des clubs
information fournie par Reuters 09/07/2025 à 23:38

Dembélé décisif en demi-finales de la Coupe du monde des clubs

Dembélé décisif en demi-finales de la Coupe du monde des clubs

Le Paris Saint-Germain a obtenu mercredi sa qualification pour la finale de la Coupe du monde des clubs grâce à sa victoire écrasante face au Real Madrid (4-0) à New York.

Le PSG sera opposé dimanche en finale au club anglais de Chelsea, vainqueur de Fluminense mardi (2-0), avec la possibilité de réaliser un quintuplé inédit après avoir remporté au cours de la saison écoulée le Trophée des champions, la Coupe de France, le Championnat de France de Ligue 1 et, pour la première fois de son histoire, la Ligue des champions.

Titulaire pour la première fois dans cette Coupe du monde des clubs, Ousmane Dembélé a été le grand artisan du succès parisien, construit dans les dix premières minutes.

Fabian Ruiz a ouvert le score grâce au travail défensif acharné de l'attaquant français, qui a poussé Raul Asencio à l'erreur (1-0, 6e). Trois minutes plus tard, c'est Antonio Rüdiger qui s'est emmêlé les pinceaux devant le pressing du champion du monde 2018 pour permettre à celui-ci d'aller tromper Thibaut Courtois (2-0, 9e).

Le milieu espagnol Fabian Ruiz s'est offert un doublé à la conclusion d'une magnifique action collective parisienne dans laquelle Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi, passeur décisif, ont notamment été impliqués (3-0, 24e). Le Portugais Gonçalo Ramos a parachevé le récital offensif de son équipe en marquant en puissance dans la surface madrilène (4-0, 87e).

Cette rencontre constituait également des retrouvailles entre le PSG et Kylian Mbappé, parti l'été dernier au Real Madrid et qui était titulaire pour la première fois du tournoi. L'attaquant français termine sa première saison chez les Merengue sans remporter le moindre trophée majeur.

Paris se présentait mercredi privé de ses défenseurs Lucas Hernandez et Willian Pacho, suspendus après leur expulsion en quarts de finale. Ils manqueront également la finale.

(Reportage d'Amy Tennery, rédigé par Vincent Daheron, édité par Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires