Aller au contenu principal
Fermer

Football-Après 20 ans d'absence tchèque en Coupe du monde, leur entraîneur ne se laisse pas impressionner
information fournie par Reuters 11/06/2026 à 11:31
Ajouter Boursorama à vos sources

L'entraîneur de la République tchèque, Miroslav Koubek, a déclaré mercredi qu'il ne se laissait pas impressionner par la pression montante, alors que l'équipe nationale participe à sa première Coupe du monde en 20 ans.

Il a également réaffirmé sa confiance dans le plan tactique visant à neutraliser la menace que représente le joueur sud-coréen Son Heung-min lors du match d'ouverture du groupe A jeudi.

"Je fais ce métier depuis si longtemps que ce genre de choses ne me rend pas nerveux", a déclaré Miroslav Koubek aux journalistes, balayant d'un revers de main le poids de deux décennies d'absence tchèque de la compétition.

Miroslav Koubek a salué Son Heung-min, 33 ans, le qualifiant de "véritable légende" et ajoutant qu'il représentait la principale menace au sein d’une attaque sud-coréenne redoutable.

Cependant, l’entraîneur a dit faire confiance à sa défense, soulignant qu’elle avait "affronté de grandes stars du football" et qu’elle était capable de contenir les meilleurs attaquants de l’équipe asiatique.

Dépourvue de la star qui avait mené les Tchèques lors de leur dernière participation à la Coupe du monde en 2006, l’équipe actuelle s’appuiera sur un style combatif et physique visant à arracher des résultats face à des adversaires plus techniques.

"Tout dépendra de la tactique et de la manière dont nous exploiterons nos points forts", a déclaré Miroslav Koubek, soulignant que le jeu collectif, l'unité et la réalisation des rêves d'enfance constituaient les principales sources de motivation de l'équipe.

"Nous devons absolument faire preuve de discipline et respecter notre stratégie pendant le match."

Miroslav Koubek a imposé son autorité sur l'équipe après avoir pris les rênes à la suite d'une défaite embarrassante en qualifications face aux Îles Féroé, la guidant à travers les barrages pour atteindre le tournoi co-organisé par les États-Unis, le Canada et le Mexique.

Après son premier match, la République tchèque affrontera l'Afrique du Sud et le Mexique.

(Natalia Siniawski, version française Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Prototype du futur train express de banlieue (S-Bahn) conçu par Alstom pour Cologne en Allemagne et sa région, présenté au salon Innotrans de Berlin qui se tient de mardi 22 septembre 2026 au vendredi 25 septembre 2026  ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 22.09.2026 19:42 

    "Nous aimons beaucoup la haute couture, mais nous voudrions convertir nos clients au prêt-à-porter": le constructeur ferroviaire Alstom engage une révolution de la conception des locomotives et trains, qu'il présente au grand salon Innotrans de Berlin. Dans le ... Lire la suite

  • Donald Trump avec Jens-Frederik Nielsen et Mette Frederiksen lors de la signature d'un accord à l'ONU  à New York, le 22 septembre 2026 ( Ritzau Scanpix / Mads Claus Rasmussen )
    information fournie par AFP 22.09.2026 19:30 

    Les menaces de Donald Trump d'annexer le Groenland ont fait tressaillir les Européens et l'Otan. Après des mois de crise, le président américain a scellé mardi le destin de ce territoire autonome danois dans le giron des Etats-Unis. "C'est formidable pour l'Europe ... Lire la suite

  • Et maintenant, le Real Madrid chouine contre Javier Tebas
    information fournie par So Foot 22.09.2026 18:59 

    Une histoire sans fin. Le Real Madrid a décidé de répondre aux déclarations de Javier Tebas qui réagissait lui-même au comportement du club après les polémiques arbitrales du derby de Madrid. Dans un message posté sur X, ce mardi matin, le président de la Liga ... Lire la suite

  • Lens aurait dû bénéficier d'un penalty, pas l'OM face au PSG
    information fournie par So Foot 22.09.2026 18:55 

    On en a l’habitude à présent. Depuis le début de la saison 2026-2027, la direction de l’arbitrage revient, quelques jours après la dernière journée de championnat, sur les situations litigieuses . Ce mardi après-midi, le débrief hebdomadaire est bien rempli. Lens ... Lire la suite

Pages les plus populaires