
Pictet AM a lancé un fonds smartcity. (© V. Lee / Shutterstock)
Le concept de «ville intelligente» oriente la stratégie de nombreuses sociétés cotées. Un nouveau fonds thématique s'en est inspiré.
La gestion thématique a encore de beaux jours devant elle !
Après les fonds «robotique » et «intelligence artificielle», l'offre s'étend encore grâce à l’un des grands spécialistes de l'exercice : Pictet Asset Management.
Le gestionnaire suisse lance une sicav luxembourgeoise, Smartcity [code Isin LU0503634221]. Ce fonds investit dans des sociétés cotées dont l’activité est associée à l’avènement de la «ville intelligente».
Ce thème d’investissement n’est pas encore «cristallisé» par un indice sectoriel. Du coup, les gérants de Pictet AM mesureront les performances de leur fonds à l’aune d’une référence de marché très large, l’indice MSCI World. Par conséquent, il n'existe pas non plus de tracker assis sur l’évolution d’un indice spécifique.
Mais les titulaires d’un PEA ou d’un compte-titres peuvent investir directement dans des valeurs directement liées à ce concept de ville intelligente, en particulier Veolia et Suez, les deux spécialistes français des services à l'environnement, puis EDF et Engie pour la gestion intelligente de l’énergie.
Axe majeur pour VeoliaCes derniers mois, Suez a pris le contrôle total d’Optimatics, un leader de l’optimisation des réseaux d’eau, ce qui lui permettra
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer