
Le titre du distributeur français recule de 11% sur un an. (© Fnac Darty)
Malgré des comptes de bonne facture, le distributeur se montre prudent pour l'exercice en cours face à un contexte perturbé. En Bourse, le titre chute de 5,58%.
La double enseigne a fait bien mieux que prévu en 2021.
Attendu en «légère» croissance par les dirigeants, son chiffre d’affaires a progressé de 7% pour franchir la barre des 8 milliards d’euros.
Des ventes en ligne dynamiquesFnac Darty a pu compter sur les grands rendez-vous commerciaux de fin d’année (Black Friday, Cyber Monday, Noël).
Surtout, le groupe a bénéficié du dynamisme de ses ventes en ligne représentant désormais 26% des facturations, contre 19% en 2020.
La profitabilité n’est pas en reste. Le résultat opérationnel courant est passé de 215 millions d’euros à 271 millions d’euros. Enfin, le résultat net part du groupe a gagné 49 millions d’euros, pour s’inscrire à 145 millions d’euros.
Fort de ces chiffres, le distributeur proposera un dividende de 2 euros par action, soit deux fois plus que l’an passé. Un coupon qui fait ressortir un rendement de 4,2% au cours actuel.
Face à la crise sanitaire et à l’inflation, Fnac Darty ne livre aucune perspective pour l’exercice en cours. De quoi décevoir les investisseurs. En Bourse, le titre a reflué de 5,58% le 24 février. Une chute sans doute accentuée par le contexte boursier actuel.
CrédibilitéMais Fnac Darty ne perd pas pour autant en crédibilité. Vesa Equity Investment, le fonds de Daniel Kretinsky a franchi le seuil de 5% du capital du
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer