Aller au contenu principal
Fermer

Fabio Rinaldi nommé directeur général de l'enseigne Mr.Bricolage
information fournie par Boursorama avec AFP 26/11/2025 à 08:11

( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )

( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )

Le distributeur français Mr.Bricolage a annoncé mardi la nomination de Fabio Rinaldi comme directeur général, à partir de janvier, après le départ en septembre du précédent patron qui a pris la tête de Gifi.

"Le conseil d'administration de la société Mr.Bricolage annonce la nomination de Fabio Rinaldi en tant que directeur général. Il prendra ses fonctions le 5 janvier 2026", a indiqué l'enseigne dans un communiqué.

Le précédent directeur général, Christophe Mistou, avait quitté son poste le 1er septembre, pour prendre la tête de l'enseigne de bazar en difficulté Gifi.

Didier Julien, président du conseil d'administration de Mr.Bricolage, assure la direction générale par intérim. Il "continuera d'exercer les fonctions de directeur général de la société jusqu'à la prise de fonction de Fabio Rinaldi", a souligné l'enseigne.

Fabio Rinaldi, 58 ans, est depuis 2016 le président du directoire de BigMat France, enseigne européenne de négociants indépendants en matériaux de construction.

Il avait auparavant travaillé pour le groupe Legrand et ses filiales, en France, Turquie, au Pérou et en Égypte.

Mr.Bricolage précise dans le communiqué que Fabio Rinaldi "dispose de plus de trente ans d'expérience dans le secteur du bâtiment, du matériel électrique et des réseaux de distribution spécialisés, tant en France qu'à l'international".

Le bénéfice net de Mr.Bricolage a chuté de 40,6% au premier semestre, par rapport au premier semestre 2024, tombant à 5 millions d'euros, en raison selon l'enseigne d'"un contexte de marché toujours contraint".

Le chiffre d'affaires consolidé s'inscrit lui en hausse de 4,4%, à 158,4 millions d'euros, en raison notamment de "l'augmentation du nombre de points de vente".

Au 30 juin 2025, Mr.Bricolage comptait 1.091 points de vente, sous enseignes ou affiliés, dont 77 magasins répartis à l'international dans 11 pays.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "L'Iran a de gros problèmes", estime Trump
    information fournie par AFP Video 10.01.2026 11:15 

    "L'Iran a de gros problèmes", a estimé vendredi Donald Trump à propos de manifestations hostiles au pouvoir qui ont éclaté dans le pays, causant une coupure nationale d'internet et une répression menée par les autorités.

  • Une rue de la ville chinoise de Baoding, dans le district de Xushui à une centaine de kilomètres de Pékin, où les autorités ont ordonné  de remplacer les poêles à charbon par des systèmes électriques ou au gaz, le 7 janvier 2026 ( AFP / Adek BERRY )
    information fournie par AFP 10.01.2026 10:22 

    En 2017, la Chine décidait de limiter le chauffage au charbon pour se débarrasser de son smog hivernal. Mais aujourd'hui, faute d'aides suffisantes, des habitants du nord-est peinent à joindre les deux bouts, accablés de factures exorbitantes. Dans le district ... Lire la suite

  • L'ambassade américaine à Caracas, le 9 janvier 2026 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 10.01.2026 10:03 

    Des diplomates américains mènent samedi des discussions à Caracas dans l'objectif de restaurer des relations entre les Etats-Unis et le Venezuela rompues depuis 2019, après la chute du président Nicolas Maduro et de premières libérations d'opposants. Le gouvernement ... Lire la suite

  • Le maire sortant de Marseille, le divers gauche Benoît Payan, à Paris le 19 novembre 2025 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 10.01.2026 09:54 

    Le maire sortant de Marseille, le divers gauche Benoît Payan, se lance dans la course pour un second mandat car si la deuxième ville de France a retrouvé selon lui "sa voix et sa place", il reste "d'immenses chantiers" à mener. Une annonce qui constitue tout sauf ... Lire la suite

Pages les plus populaires