Aller au contenu principal
Fermer

Etats-Unis: TMTG cherche à lever 1 milliard de dollars pour le réseau social de Trump, selon des sources
information fournie par Reuters 02/12/2021 à 07:14

ETATS-UNIS: TMTG CHERCHE À LEVER 1 MILLIARD DE DOLLARS POUR LE RÉSEAU SOCIAL DE TRUMP, SELON DES SOURCES

ETATS-UNIS: TMTG CHERCHE À LEVER 1 MILLIARD DE DOLLARS POUR LE RÉSEAU SOCIAL DE TRUMP, SELON DES SOURCES

(Reuters) - Trump Media and Technology Group (TMTG) cherche à lever jusqu'à 1 milliard de dollars (environ 883 millions d'euros) en vendant des actions à des fonds spéculatifs et des bureaux de gestion du patrimoine à plusieurs fois la valeur qu'elle a obtenue lors d'un accord avec une société d'acquisition à vocation spécifique (SPAC) en octobre, selon deux personnes au fait du dossier.

TMTG, qui doit encore déployer le réseau social de l'ancien président américain Donald Trump, qu'il dit être en train de développer, devrait déjà recevoir 293 millions de dollars si son accord de cotation à New York par le biais d'une fusion avec la SPAC Digital World Acquisition est conclu.

L'opération valorise TMTG à 875 millions de dollars, dette comprise.

Le groupe cherche maintenant à lever jusqu'à 1 milliard de dollars supplémentaires pour une valorisation de près de 3 milliards de dollars, afin de refléter la hausse de l'action de Digital World après que les partisans de Donald Trump et les spéculateurs se sont emparés du titre, ont déclaré les sources.

Il s'agit de l'indication la plus claire à ce jour que Donald Trump et les négociateurs de Digital World Acquisition cherchent à capitaliser sur l'euphorie du marché autour de leur entreprise, qui a jusqu'à présent été alimentée par ses objectifs ambitieux plutôt que par son activité.

(Reportage Krystal Hu, avec Echo Wang; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.12.2025 13:13 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, secteur automobile, secteur pétrolier, Kodiak Sciences, précisions sur Pfizer, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ... Lire la suite

  • Des partisans du président du Bénin Patrice Talon tiennent une banderole durant un rassemblement de soutien au chef de l'Etat le 10 décembre 2025 à Cotonou ( AFP / Yanick Folly )
    information fournie par AFP 16.12.2025 13:10 

    Une trentaine de personnes, majoritairement des militaires, ont été écrouées mardi au Bénin, après avoir été arrêtées en lien avec la tentative de coup d'Etat déjouée début décembre, tandis que plusieurs mutins sont toujours en fuite. Le 7 décembre, des militaires ... Lire la suite

  • Les secours en intervention sur les lieux de l'explosion, le 15 décembre 2025 à Trévoux, près de Lyon ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 16.12.2025 13:07 

    Les recherches ont repris mardi à Trévoux, dans l'Ain, pour retrouver une "personne manquante" au lendemain de l'explosion, d'origine encore indéterminée, qui a tué deux enfants en bas âge et fait une dizaine de blessés. "Il y a une personne qui manque à l'appel, ... Lire la suite

  • Un boucher manipule des morceaux de porc sur un étal de marché à Madrid
    information fournie par Reuters 16.12.2025 13:04 

    par Daphne Zhang et Ella Cao et Lewis Jackson La Chine a drastiquement réduit mardi les droits de douane sur les importations de porc depuis l'Union européenne (UE) après une enquête de 18 mois considérée comme une réponse aux droits de douane imposés par le bloc ... Lire la suite

Pages les plus populaires