Aller au contenu principal
Fermer

États-Unis : Baisse plus marquée que prévu des ventes au détail en mai
information fournie par Reuters 15/06/2021 à 14:59

ÉTATS-UNIS : BAISSE PLUS MARQUÉE QUE PRÉVU DES VENTES AU DÉTAIL EN MAI

ÉTATS-UNIS : BAISSE PLUS MARQUÉE QUE PRÉVU DES VENTES AU DÉTAIL EN MAI

WASHINGTON (Reuters) - Les ventes au détail aux Etats-Unis ont diminué plus qu'attendu en mai alors que la consommation des Américains se détournait des biens au profit des services avec les progrès de la vaccination contre le COVID-19, montrent les statistiques publiées mardi par le département du Commerce.

Le recul des ventes a atteint 1,3% par rapport au mois précédent. Les chiffres d'avril ont toutefois été révisés à la hausse et affichent désormais une progression de 0,9% alors qu'ils avaient initialement été donnés inchangés.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une baisse de 0,8% d'un mois sur l'autre.

Hors automobiles, carburants, matériaux de construction et services alimentaires, les ventes au détail accusent un repli de 0,7% en mai, après une baisse révisée à 0,4% en avril contre -1,5% en première estimation.

Cette catégorie est la plus proche de celle retenue pour le calcul de la composante de la consommation dans les statistiques du produit intérieur brut (PIB).

Les ventes de voitures et autres véhicules à moteur ont chuté de 3,9% par rapport à avril, celles d'électroménager et d'électronique grand public de 3,4%, montre le détail des statistiques.

Tableau

(Lucia Mutikani, version française Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage du président colombien à gauche, Gustavo Petro, et le président américain, à droite, Donald Trump ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 03.02.2026 04:31 

    Après avoir échangé moult invectives par réseaux sociaux interposés, Donald Trump et son homologue colombien, le président de gauche Gustavo Petro, se voient mardi à la Maison Blanche pour tenter d'amorcer un dialogue. La rencontre a lieu peu après que le président ... Lire la suite

  • Marius Borg Høiby, le fils de la princesse héritière de Norvège Mette-Marit, le 16 juin 2022 à Oslo ( NTB / Håkon Mosvold Larsen )
    information fournie par AFP 03.02.2026 04:29 

    Le procès pour viols et maltraitances de Marius Borg Høiby, fils de la princesse héritière de Norvège Mette-Marit, s'ouvre mardi à Oslo, une affaire retentissante qui ternit l'image de la royauté dans le pays scandinave. Né d'une relation antérieure au mariage ... Lire la suite

  • Le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 2 février 2026 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.02.2026 03:17 

    Le Congrès américain s'apprête à voter mardi pour mettre fin à la paralysie budgétaire, après trois jours de blocage provoqués par le refus des démocrates de financer la police de l'immigration de Donald Trump. Le président républicain a exhorté lundi la Chambre ... Lire la suite

  • La présidente par intérim du Venezuela Delcy Rodriguez (à gauche) reçoit la chargée d'affaires américaine Laura Dogu, le 2 février 2026 à Caracas ( Venezuelan Presidency / DANIELA MILLAN )
    information fournie par AFP 03.02.2026 02:42 

    La nouvelle cheffe de mission diplomatique des Etats-Unis au Venezuela Laura Dogu a évoqué lundi, lors de sa première rencontre avec la présidente par intérim Delcy Rodriguez, la nécessité d'une "transition" au Venezuela, un mois après la capture de Nicolas Maduro ... Lire la suite

Pages les plus populaires