Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Escroquerie : L'employée d'une agence de voyages aurait volé 300 000 euros à Cristiano Ronaldo
information fournie par Boursorama avec Newsgene 22/09/2021 à 08:30

Le footballeur avait confié à l'agence ses codes personnels. (rupixen / Pixabay)

Le footballeur avait confié à l'agence ses codes personnels. (rupixen / Pixabay)

Une femme a été une nouvelle fois condamnée, soupçonnée d'avoir arnaqué plusieurs footballeurs dont Cristiano Ronaldo. Pour ce dernier, elle aurait facturé plusieurs voyages que le sportif n'a jamais effectués, pour un montant total de 288 000 euros.

Le footballeur Cristiano Ronaldo aurait été victime d'une arnaque à la carte de crédit pendant plusieurs années. C'est ce que révèle le quotidien portugais Jornal de Noticias , relayé par RMC Sport . L'arnaque, mise en place par l'employée d'une agence de voyages, aurait duré près de trois années.

Le sportif de 36 ans avait confié à l'agence les informations de ses cartes bancaires dont ses codes personnels. La mise en cause a réservé avec celle-ci plus de 200 voyages entre février 2007 et juillet 2010, jamais effectués par Cristiano Ronaldo. L'arnaque atteindrait la somme de 288 000 euros.

Déjà condamnée en 2017

Le joueur de football ne se serait jamais rendu compte de la disparition de cet argent. Mais d'autres victimes ont été identifiées : l'agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes, ainsi que les sociétés de ce dernier mais également les joueurs Nani et Manuel Fernandes. Pour eux, le montant de l'arnaque atteindrait au total 350 000 euros.

L'employée de l'agence de voyages avait, en 2017, été condamnée à quatre ans et demi de prison avec sursis par le tribunal de Porto. Elle devra, cette fois, indemniser son ancien employeur, via des versements mensuels. L'agence de voyages pour laquelle elle travaillait gérait les déplacements de footballeurs et de leurs familles, notamment ceux représentés par l'agence de Jorge Mendes.

10 commentaires

  • 25 septembre 13:58

    milano12 alors ne lit pas et ne réponds pas lol sinon c'est que cela t'interresse.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le rachat d'UGC par Canal+ n'en est qu'à ses prémices mais fait déjà souffler un vent d'inquiétude dans le cinéma indépendant français, qui redoute une "concentration" des pouvoirs aux mains d'un seul acteur ( BELGA / NICOLAS MAETERLINCK )
    information fournie par AFP 05.09.2025 08:37 

    Le rachat d'UGC par Canal+ n'en est qu'à ses prémices mais fait déjà souffler un vent d'inquiétude dans le cinéma indépendant français, qui redoute une "concentration" des pouvoirs aux mains d'un seul acteur. Premier financeur privé du cinéma français (quelque ... Lire la suite

  • Acheteurs dans le centre de Londres
    information fournie par Reuters 05.09.2025 08:30 

    Les ventes au détail au Royaume-Uni ont progressé plus que prévu en juillet, a annoncé vendredi l'Office national de la statistique (ONS). Elles ont augmenté de 0,6% sur un mois en juillet alors que les économistes interrogés par Reuters visaient une hausse de ... Lire la suite

  • La France est une terre de jeu vidéo, avec des studios qui s’illustrent à l’échelle internationale. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 05.09.2025 08:30 

    Le jeu vidéo ne se résume pas à des blockbusters américains ou japonais. En France, le secteur affiche une santé remarquable et devient un vecteur d’innovation, de rayonnement culturel et même de formation. Des studios français comme Asobo, Shiro Games ou encore ... Lire la suite

  • Jouet chinois : le phénomène Labubu
    information fournie par BoursoBank Clients 05.09.2025 08:30 

    Après les Pokémon et les Barbie, un nouveau jouet crée la frénésie mondiale : Labubu, la peluche aux grandes oreilles signée Pop Mart. Devenue un véritable accessoire de mode ce jouet chinois cartonne grâce à ses « boîtes mystères » et propulse son fabricant en ... Lire la suite

Pages les plus populaires