Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

En Israël, les prisonniers palestiniens privés de vaccins anti-Covid
information fournie par Le Point 30/12/2020 à 10:26

Les campagnes de vaccination contre le Covid-19 ont débuté dans de nombreux pays. En Israël, qui a commencé à vacciner sa population le 19 décembre, le gouvernement a demandé à l'administration pénitentiaire de ne pas vacciner les détenus palestiniens, raconte Courrier International.

Au début de la campagne vaccinale, le ministère de la Santé israélien avait choisi de vacciner par ordre de priorité : d'abord le personnel soignant et les personnes fragiles, puis les individus particulièrement exposés comme les enseignants, le personnel pénitentiaire et l'ensemble des prisonniers.

« Vacciner certains détenus et pas d'autres »

Mais, le 26 décembre, le ministre de la Sécurité publique, Amir Ohana, a demandé à l'administration pénitentiaire – qui continue à vacciner les autres détenus – d'attendre avant d'administrer la dose aux prisonniers palestiniens.

Le journal israélien de centre gauche Haaretz se demande « en vertu de quelle autorité [le ministre] peut ordonner aux services pénitentiaires de vacciner certains détenus et pas d'autres ». Certaines ONG sont montées au créneau, à l'instar d'Adalah, une organisation de défense des droits de l'homme spécialisée dans la représentation des minorités arabes d'Israël.

Lire aussi Accord de normalisation Maroc-Israël : sidération et colère en Algérie

5 000 prisonniers palestiniens

L'ONG a envoyé un

...

1 commentaire

  • 30 décembre 12:27

    TOUT A FAIT NORMAL


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un médecin légiste sur le site d'une attaque à la voiture bélier contre un fourgon pénitentiaire, au péage routier à Incarville, dans l'Eure, le 14 mai 2024 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 13.08.2025 21:27 

    Deux hommes soupçonnés d'être des complices de Mohamed Amra, qui s'était évadé en mai 2024 après une attaque sanglante du fourgon pénitentiaire qui le transportait, sont en cours d'extradition depuis le Maroc et devraient être rapidement présentés à des juges parisiens. ... Lire la suite

  • Luis Vayas Valdivieso, ambassadeur d'Equateur en Grande-Bretagne, qui préside les négociations onusiennes en vue d'établir un traité international contre la pollution plastique, photographié le 5 août 2025, à l'ouverture de la dernière séquence de discussions ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 13.08.2025 21:10 

    Les pourparlers pour élaborer le premier traité international contre la pollution plastique ont volé en éclats mercredi à Genève à trente heures de la fin prévue des négociations, la plupart des pays ayant rejeté une tentative maladroite de synthèse de la présidence. ... Lire la suite

  • Des chars israéliens déployés à la frontière avec la bande de Gaza, le 13 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 13.08.2025 21:03 

    L'armée israélienne a annoncé mercredi avoir "approuvé" le plan pour la prise de la ville de Gaza, la plus grande du territoire palestinien, dans le cadre d'une nouvelle phase de son offensive destinée à vaincre le Hamas et assurer la libération des otages. Des ... Lire la suite

  • Donald Trump le 13 août au Kennedy center de Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 13.08.2025 19:54 

    Donald Trump a affirmé mercredi vouloir organiser une rencontre à trois entre Vladimir Poutine, Volodymyr Zelensky et lui-même "presque immédiatement" après le sommet en Alaska avec son homologue russe, afin de mettre un terme à la guerre en Ukraine. Le président ... Lire la suite

Pages les plus populaires