Les campagnes de vaccination contre le Covid-19 ont débuté dans de nombreux pays. En Israël, qui a commencé à vacciner sa population le 19 décembre, le gouvernement a demandé à l'administration pénitentiaire de ne pas vacciner les détenus palestiniens, raconte Courrier International.
Au début de la campagne vaccinale, le ministère de la Santé israélien avait choisi de vacciner par ordre de priorité : d'abord le personnel soignant et les personnes fragiles, puis les individus particulièrement exposés comme les enseignants, le personnel pénitentiaire et l'ensemble des prisonniers.
« Vacciner certains détenus et pas d'autres »
Mais, le 26 décembre, le ministre de la Sécurité publique, Amir Ohana, a demandé à l'administration pénitentiaire – qui continue à vacciner les autres détenus – d'attendre avant d'administrer la dose aux prisonniers palestiniens.
Le journal israélien de centre gauche Haaretz se demande « en vertu de quelle autorité [le ministre] peut ordonner aux services pénitentiaires de vacciner certains détenus et pas d'autres ». Certaines ONG sont montées au créneau, à l'instar d'Adalah, une organisation de défense des droits de l'homme spécialisée dans la représentation des minorités arabes d'Israël.
Lire aussi Accord de normalisation Maroc-Israël : sidération et colère en Algérie
5 000 prisonniers palestiniens
L'ONG a envoyé un
...
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer