Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

En Israël, les prisonniers palestiniens privés de vaccins anti-Covid
information fournie par Le Point 30/12/2020 à 10:26

Les campagnes de vaccination contre le Covid-19 ont débuté dans de nombreux pays. En Israël, qui a commencé à vacciner sa population le 19 décembre, le gouvernement a demandé à l'administration pénitentiaire de ne pas vacciner les détenus palestiniens, raconte Courrier International.

Au début de la campagne vaccinale, le ministère de la Santé israélien avait choisi de vacciner par ordre de priorité : d'abord le personnel soignant et les personnes fragiles, puis les individus particulièrement exposés comme les enseignants, le personnel pénitentiaire et l'ensemble des prisonniers.

« Vacciner certains détenus et pas d'autres »

Mais, le 26 décembre, le ministre de la Sécurité publique, Amir Ohana, a demandé à l'administration pénitentiaire – qui continue à vacciner les autres détenus – d'attendre avant d'administrer la dose aux prisonniers palestiniens.

Le journal israélien de centre gauche Haaretz se demande « en vertu de quelle autorité [le ministre] peut ordonner aux services pénitentiaires de vacciner certains détenus et pas d'autres ». Certaines ONG sont montées au créneau, à l'instar d'Adalah, une organisation de défense des droits de l'homme spécialisée dans la représentation des minorités arabes d'Israël.

Lire aussi Accord de normalisation Maroc-Israël : sidération et colère en Algérie

5 000 prisonniers palestiniens

L'ONG a envoyé un

...

1 commentaire

  • 30 décembre 12:27

    TOUT A FAIT NORMAL


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les pompiers au travail devant l'église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, attaquée à l'arme à feu et incendiée par un individu le 28 septembre 2025 ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 06:55 

    Un homme a tué quatre personnes en tirant sur les fidèles d'une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, après avoir défoncé la porte de l'édifice au volant de son véhicule, dans ce que Donald Trump a qualifié de "nouvelle attaque ciblée contre ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour la quatrième fois depuis le début de l'année  ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 29.09.2025 06:14 

    Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, peu après avoir promis un "accord" à Gaza et mis son veto à une annexion de la Cisjordanie occupée. "Nous avons une réelle chance d'atteindre quelque chose de grand au Moyen-Orient. ... Lire la suite

  • Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau (au centre) arrive à son procès pour chantage à la sextape, le 22 septembre 2025 au tribunal correctionnel de Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Après une semaine de débats précis et parfois houleux, le procès dit du chantage à la sextape de Saint-Etienne sera consacré lundi aux réquisitions à l'encontre du maire Gaël Perdriau, qui a bataillé pied à pied pour convaincre de son innocence. L'élu de 53 ans, ... Lire la suite

  • La ministre de la Culture démissionnaire Rachida Dati, le 27 septembre 2025 à Nantes ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Rachida Dati devrait connaître lundi après-midi les dates de son procès aux côtés de l'ex-patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn pour corruption et trafic d'influence, lors d'une audience dite "de fixation" au tribunal de Paris. Tous deux contestent les charges ... Lire la suite

Pages les plus populaires