Année après année, l'obésité continue d'augmenter en France et elle touche différentes tranches d'âge. Ces dernières années, ce fléau a davantage atteint les jeunes générations, ont détaillé lundi des chercheurs menant une étude de référence sur le sujet. L'obésité connaît « une augmentation qui est forte dans les classes d'âge les plus jeunes », a résumé Annick Fontbonne, épidémiologiste à l'Inserm, lors d'une conférence de presse. La chercheuse a détaillé une étude qu'elle a menée sur la proportion d'adultes obèses ou en surpoids en France en 2020.
Selon cette étude, effectuée par sondage auprès d'environ 10 000 personnes représentatives de la population, près de la moitié des Français – 47 % – pèseraient un poids trop élevé par rapport aux recommandations médicales. Parmi eux, un sixième des Français (17 %) seraient obèses, c'est-à-dire à un niveau de poids considéré comme maladif par opposition à un simple surpoids.
Cette étude est une référence sur le sujet de l'obésité et du surpoids en France, car elle est régulièrement effectuée depuis la fin des années 1990. Elle est donc intéressante pour évaluer l'évolution de l'obésité et du surpoids. Or, si ce dernier tend à se stabiliser, voire diminuer depuis une décennie, l'obésité continue à toucher de plus en plus de Français.
Les 18-24 ans durement touchésCes résultats étaient déjà globalement connus, car ils avaient
... Source LePoint.fr
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer