Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Electrolux Professional réduit ses coûts, 350 emplois concernés dont 40 en France
information fournie par Boursorama avec AFP 02/09/2025 à 13:06

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )

L'équipementier suédois pour l'hôtellerie-restauration et la blanchisserie professionnelle Electrolux Professional, distinct du groupe d'électroménager Electrolux, va réduire ses coûts pour "préserver sa compétitivité future", affectant 350 emplois, dont 40 en France, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.

"Afin de préserver sa compétitivité future et d'améliorer sa rentabilité", le groupe va mettre en oeuvre des mesures de réduction de coûts qui devraient générer 175 millions de couronnes d'économies (16 millions d'euros) à partir de 2027, a-t-il souligné.

Quelque 350 emplois vont être supprimés, mais le bilan net sera de 200 suppressions de postes en raison de la création de nouveaux postes.

Electrolux Professional prévoit, pour renforcer la compétitivité de son activité café, de transférer la production de Carros (Alpes-Maritimes), en France, vers celle d'Aubusson (Creuse), ce qui va concerner environ 40 employés.

Interrogé par l'AFP sur une éventuelle fermeture de l'usine de Carros, le porte-parole du groupe, Jacob Broberg, a dit que cela "est en train d'être évalué, avec toutes les parties prenantes, comme les syndicats, pour déterminer si cela doit être fait".

"La compétitivité n'est pas à la hauteur de ce qu'elle devrait être", car le secteur du café a été sous forte pression, a-t-il ajouté.

Le groupe envisage également de délocaliser sa production d'équipements de cuisson de son usine de Sursee en Suisse vers celle de Pordenone en Italie, ce qui affecterait 50 emplois.

Electrolux Professional, qui emploie 4.300 personnes dans le monde, est distinct du groupe d'électroménager Electrolux dont il s'est séparé en 2020.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vote de confiance: à quoi faut-il s'attendre après le 8 septembre?
    information fournie par AFP Video 02.09.2025 19:10 

    François Bayrou poursuit une série de consultations des partis politiques, a priori vaines, à une semaine du vote de confiance à l'Assemblée, qui devrait sceller le sort de son gouvernement. La balle sera alors dans le camp d'Emmanuel Macron. Quels sont les différents ... Lire la suite

  • Vote de confiance: Retailleau contre la suppression des deux jours fériés
    information fournie par AFP Video 02.09.2025 19:09 

    "Les deux jours fériés, on ne peut pas demander aux Français de travailler plus sans gagner plus", déclare Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, après l'entretien des Républicains avec le Premier ministre François Bayrou, avant le vote de confiance à l'Assemblée ... Lire la suite

  • Un jeune palestinien pleure près du corps d'un proche tué dans des frappes israéliennes sur la ville de Gaza, à l'hôpital Al-Chifa, le 2 septembre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 02.09.2025 18:49 

    Israël intensifie mardi ses préparatifs militaires en réintégrant dans ses rangs des milliers de réservistes en vue d'une offensive annoncée sur la ville de Gaza après près de deux années de guerre contre le Hamas palestinien. Un groupe de réservistes a appelé ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou arrive à l'hôtel de Matignon, le 2 septembre 2025, à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 02.09.2025 18:40 

    Le président Emmanuel Macron a réuni mardi les chefs de la coalition gouvernementale pour les enjoindre de "travailler avec les socialistes", à six jours du vote de confiance au Parlement qui semble perdu d'avance pour le Premier ministre François Bayrou. A l'occasion ... Lire la suite

Pages les plus populaires