Aller au contenu principal
Fermer

Eiffage va transformer un parking poids lourds en centrale solaire près de Toulouse
information fournie par Zonebourse 27/11/2025 à 15:00

Eiffage a annoncé jeudi que plusieurs de ses filiales allaient équiper un parking poids lourds situé près de Toulouse, dans le Tarn-et-Garonne, d'ombrières photovoltaïques destinées à transformer la lumière du soleil en électricité.

Aux termes du projet, qui sera basé à Montbartier, le groupe de construction et de concessions couvrira les 224 places sécurisées d'installations composant l'aire de stationnement d'équipements photovoltaïques qui produiront une électricité devant être intégralement revendue à Enedis, la filiale d'EDF en charge du réseau français de distribution d'électricité.

Raccordée au réseau dès l'été prochain, la centrale affichera une puissance de 4,8 MWc (mégawatt-crête) permettant d'alimenter 1 700 foyers.

Dans un communiqué, Eiffage précise que ce chantier sera mené à 100% par ses filiales, dont l'entité Routasun créée en 2023, qui sera chargée de piloter le volet investissement à hauteur de 5,7 millions d'euros.

Sun'R, qui appartient à Eiffage Concessions, assurera de son côté le pilotage de la réalisation de la centrale en tant qu'assistant à la maîtrise d'ouvrage, tandis qu'Eiffage Energie Systèmes - Energies Renouvelables Aquitaine s'occupera de sa conception et de sa construction.

Enfin, APRR - la filiale d'autoroute du groupe - mettra le terrain à disposition et gérera l'exploitation du parking via la société Park+.


2 commentaires

  • 15:52

    Je parie qu' il s' agit de panneaux solaires chinois ?
    Formidable ! leur fabrication ne pollue pas en France !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'OFB a pour la première année mené une opération d'une telle envergure sur les produits phytosanitaires chez les acquéreurs et vendeurs particuliers. ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 27.11.2025 16:29 

    Près de 3.000 litres de pesticides ont été saisis chez les particuliers depuis le début de l'année par les agents de la police de l'environnement malgré l'interdiction de leur usage depuis 2019, a annoncé jeudi l'Office français de la biodiversité. Les quantités ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron, à Varces, le 27 novembre 2025, lors de son discours sur la relance du "service national" français ( POOL / THOMAS PADILLA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 27.11.2025 16:23 

    Certains pays n'ont jamais abrogé la conscription, d'autres l'ont rétablie face à la menace posée par la Russie ou l'envisagent sur la base du volontariat: état des lieux du service militaire en Europe, au moment où la France instaure un "service national" volontaire. ... Lire la suite

  • La romancière mauricienne Nathacha Appanah, à Paris le 3 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 27.11.2025 16:13 

    Nathacha Appanah a obtenu jeudi le prix Goncourt des lycéens, après avoir remporté début novembre le prix Femina, pour "La nuit au cœur" (Gallimard), qui raconte le destin de trois femmes prises dans la spirale des violences masculines, a annoncé le jury réuni ... Lire la suite

  • Xi Jinping et Emmanuel Macron, le 6 mai 2024, à Paris ( POOL / MOHAMMED BADRA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 27.11.2025 15:58 

    Le président français effectuera du 3 au 5 décembre sa quatrième visite d'Etat en Chine, que l'Elysée souhaite témoin de relations diplomatiques exigeantes entre Paris et Pékin. Emmanuel Macron va demander à son homologue Xi Jinping, lors de sa visite en Chine, ... Lire la suite

Pages les plus populaires