
Francois-Henri Pinault à Milan le 25 septembre 2024. ( AFP / GABRIEL BOUYS )
Artémis, holding patrimoniale de la famille Pinault, a annoncé lundi qu'elle entrait au capital des Nouveaux Éditeurs (LNE), groupe d'édition fondé en juillet par l'ancien patron de Hachette Arnaud Nourry.
"Grâce à cet investissement, destiné à accompagner le développement de LNE au cours des prochaines années, Artémis devient le second actionnaire de LNE aux côtés de la holding +Les fondateurs LNE+, les deux groupes détenant conjointement la totalité du capital", a précisé Artémis dans un communiqué.
Arnaud Nourry, évincé en 2021 par le numéro un français de l'édition Hachette Livre, avait annoncé en juin la création des Nouveaux Editeurs (LNE) dont il est le PDG.
Première éditrice embauchée en septembre pour diriger La Tribu, Julia Pavlowitch a annoncé le lancement de cette nouvelle maison d'édition avec les parutions en février de deux romans, signés Cécile Cayrel, ancienne autrice de Stock, et Jérôme Chantreau, qui a publié auparavant chez Phébus.
"L'annonce de la création de plusieurs autres maisons devrait suivre au cours des prochaines semaines", précise le communiqué.
Parmi les actifs principaux d'Artémis figurent le groupe Kering, CAA, Artémis Domaines, la maison d'enchères Christie’s, Ponant, les titres de presse Le Point et Point de Vue, le Stade Rennais ainsi qu'un portefeuille de participations minoritaires, dont Puma. Ses actifs consolidés atteignent environ 30 milliards d'euros, selon Artémis.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer