Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Double assassinat de l'aéroport de Bastia: Christophe Guazzelli suspecté d'être le tireur présumé
information fournie par Le Point 12/06/2018 à 09:12

Au lendemain de la mise en examen d'une demi-douzaine de personnes, soupçonnées d'avoir pris part à un double assassinat, le 5 décembre 2017, sur le parking de l'aéroport de Bastia-Poretta (Haute-Corse), les rôles présumés tenus par les principaux suspects se précisent. Selon nos informations, les enquêteurs de la Brigade nationale de lutte contre la criminalité organisée corse (BNLCOC) et de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) d'Ajaccio sont parvenus à déterminer que Christophe Guazzelli, fils de feu Francis Guazzelli, présenté comme un des membres fondateurs du redoutable gang de la Brise de mer ? tué le 15 novembre 2009 à proximité de la commune de Penta-di-Casinca en Haute-Corse ?, serait l'auteur présumé des tirs mortels sur Antoine Quilichini, 49 ans, dit Tony le Boucher, et Jean-Luc Codaccioni, 59 ans, surnommé Johnny.

Le jour des faits, le premier était venu chercher le second à son retour de Paris. À l'époque, Jean-Luc Codaccioni, détenu à la prison de Borgo après une condamnation à une peine de quatre ans d'emprisonnement, avait bénéficié d'une permission de sortie.

Vendetta

Toujours selon nos informations, Christophe Guazzelli, ex-joueur professionnel de football sous les couleurs du FC Nantes, a fait valoir son droit au silence au cours de sa garde à vue, débutée le 4 juin dernier. « Le fils Guazzelli, il a le cafard dans la tête, lance un...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer