Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Diagnostic: bioMérieux confiant pour 2025 et attentif aux Etats-Unis
information fournie par Boursorama avec AFP 07/03/2025 à 08:22

Le spécialiste français du diagnostic, bioMérieux, dont la rentabilité s'est accrue en 2024, a annoncé vendredi viser une croissance de son chiffre d'affaires d'au moins 7% cette année et se montrer attentif aux décisions de l'administration Trump.

( AFP / JEFF PACHOUD )

( AFP / JEFF PACHOUD )

La société, qui commercialise des solutions de diagnostic in vitro (instruments et réactifs) pour identifier des infections dues aux bactéries et virus, a vu son bénéfice net augmenter de 21% à 432 millions d'euros en 2024.

Son chiffre d'affaires annuel a progressé de 8,3% à 3,98 milliards d'euros, en cohérence avec le plan stratégique à horizon 2028, mais a pâti d'effets de change défavorables à hauteur de 91 millions d'euros.

Une performance "bien supérieure à celle du marché", s'est félicité le directeur général Pierre Boulud, dans un entretien à l'AFP.

Dans le détail, les ventes de tests aux laboratoires de ville et d'hôpitaux ont ainsi progressé de près de 9% sur l'exercice et représentent 85% du chiffre d'affaires annuel.

Quant aux activités destinées aux industriels pharmaceutiques et agroalimentaires (15% du chiffre d'affaires), celles-ci ont augmenté de 5,3% sur un an.

Pour 2025, l'entreprise familiale créée en 1963 et fortement ancrée en Auvergne-Rhône-Alpes, vise notamment une croissance du chiffre d'affaires d’au moins 7% à taux de change et périmètre constants.

Interrogé sur d'éventuelles conséquences du protectionnisme américain pour le groupe, qui réalise 45% de son chiffre d'affaires aux Etats-Unis et où il compte un tiers de ses effectifs, le dirigeant affiche une certaine sérénité grâce à son "empreinte industrielle forte" outre-Atlantique.

"85% de ce qu'on vend aux Etats-Unis est fabriqué dans ce pays", souligne-t-il, mais "on suit la situation de façon quotidienne pour comprendre quels pourraient être les impacts dans un environnement qui est assez changeant".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * VOLKSWAGEN ... Lire la suite

  • L'attaquant français du PSG Ousmane Dembélé, le 14 octobre 2024 avec les Bleus contre la Belgique, à Bruxelles ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 22.09.2025 04:12 

    Un couronnement individuel pour une saison fantastique? L'attaquant Ousmane Dembélé est le grand favori pour soulever le Ballon d'or lundi soir à Paris, au cours d'une cérémonie qui devrait consacrer l'exercice historique du PSG, champion d'Europe. A partir de ... Lire la suite

  • Google débute lundi une série d'audiences judiciaires qui vont permettre à un juge fédéral de statuer sur le démantèlement de l'activité publicitaire du géant technologique, réclamé par le gouvernement américain pour mettre fin à son monopole récemment jugé illégal ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 22.09.2025 03:56 

    Google débute lundi une série d'audiences judiciaires qui vont permettre à un juge fédéral de statuer sur le démantèlement de l'activité publicitaire du géant technologique, réclamé par le gouvernement américain pour mettre fin à son monopole récemment jugé illégal. ... Lire la suite

  • Fin mai 1994, le corps de Nadège Desnoix, 17 ans, avait été découvert lacéré de coups de couteau sur le côté d'un chemin menant au lycée de Château-Thierry où elle était élève de première ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 22.09.2025 03:53 

    "Un miracle": trois décennies après le meurtre en 1994 de Nadège Desnoix, une lycéenne de 17 ans, le procès de son meurtrier présumé, confondu par son ADN, s'ouvre lundi devant les assises de l'Aisne. La cour d'assises doit se pencher jusqu'à mercredi sur ce dossier ... Lire la suite

Pages les plus populaires