Aller au contenu principal
Fermer

Deux soldats israéliens tués en Cisjordanie, l'assaillant abattu
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 12:41

(Actualisé avec communiqué de l'armée israélienne)

Deux soldats israéliens ont été tués et huit autres blessés mardi dans le nord de la Cisjordanie par un homme armé qui a attaqué un poste militaire avant d'être abattu, a déclaré l'armée israélienne.

Deux militaires ont été gravement blessés, les six autres plus légèrement, a précisé Tsahal.

La fusillade s'est produite à un point de contrôle situé près de Tayasir, dans la vallée du Jourdain.

Selon le média en ligne Ynet, l'assaillant, armé d'un fusil automatique M-16, a ouvert le feu à bout portant sur un soldat qui sortait d'un abri fortifié, déclenchant des échanges de tirs qui ont duré plusieurs minutes.

L'incident intervient dans une période de violences accrues en Cisjordanie depuis le cessez-le-feu dans la bande de Gaza le 19 janvier et le lancement par Israël de vastes opérations dans les villes de Djénine et Toulkarem, dans le nord du territoire occupé.

Depuis le déclenchement de la guerre de Gaza en octobre 2023, la Cisjordanie est le théâtre de fréquents raids de l'armée israélienne qui ont fait des centaines de morts côté palestinien, civils ou activistes armés. Plusieurs dizaines d'Israéliens ont également été tués lors d'attaques palestiniennes menées en Cisjordanie et en Israël.

(Amar Awad, Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du toit du stade Moulay Abdellah depuis l'intérieur de l'enceinte à quelques heures du match d'ouverture de la CAN entre le Maroc et les Comores, le 21 décembre 2025 ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 21.12.2025 17:28 

    Le Maroc lance dimanche face aux Comores (20h00) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier avec une double obligation: remporter un titre qui lui échappe depuis 50 ans et offrir une organisation parfaite avant d'accueillir le Mondial-2030 ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron donne le coup d'envoi de la construction d'un nouveau porte-avions
    information fournie par AFP Video 21.12.2025 17:03 

    "J'ai décidé de doter la France d'un nouveau porte-avions” annonce Emmanuel Macron lors du Noël avec les troupes à Abou Dhabi, donnant le coup d'envoi de la construction du navire destiné à remplacer le Charles De Gaulle et qui doit entrer en service en 2038. SONORE ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale, le 17 décembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 16:56 

    Le Parlement se prépare à une adoption au pas de charge en début de semaine d'une "loi spéciale", rustine législative qui permettra de financer provisoirement l'Etat et les administrations après l'échec des discussions entre forces politiques sur le budget de l'Etat. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron s'adresse aux troupes françaises sur une base militaire près d'Abou Dhabi (Emirats arabes unis), le 21 décembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 16:43 

    Emmanuel Macron a donné dimanche le coup d'envoi de la construction du futur porte-avions français, qui va remplacer le Charles de Gaulle et doit entrer en service en 2038, lors du Noël avec les troupes françaises aux Emirats arabes unis. "A l'heure des prédateurs, ... Lire la suite

Pages les plus populaires