(Actualisé avec communiqué de l'armée israélienne)
Deux soldats israéliens ont été tués et huit autres blessés mardi dans le nord de la Cisjordanie par un homme armé qui a attaqué un poste militaire avant d'être abattu, a déclaré l'armée israélienne.
Deux militaires ont été gravement blessés, les six autres plus légèrement, a précisé Tsahal.
La fusillade s'est produite à un point de contrôle situé près de Tayasir, dans la vallée du Jourdain.
Selon le média en ligne Ynet, l'assaillant, armé d'un fusil automatique M-16, a ouvert le feu à bout portant sur un soldat qui sortait d'un abri fortifié, déclenchant des échanges de tirs qui ont duré plusieurs minutes.
L'incident intervient dans une période de violences accrues en Cisjordanie depuis le cessez-le-feu dans la bande de Gaza le 19 janvier et le lancement par Israël de vastes opérations dans les villes de Djénine et Toulkarem, dans le nord du territoire occupé.
Depuis le déclenchement de la guerre de Gaza en octobre 2023, la Cisjordanie est le théâtre de fréquents raids de l'armée israélienne qui ont fait des centaines de morts côté palestinien, civils ou activistes armés. Plusieurs dizaines d'Israéliens ont également été tués lors d'attaques palestiniennes menées en Cisjordanie et en Israël.
(Amar Awad, Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer