Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Des policiers espagnols en Ukraine pour contribuer aux enquêtes sur les crimes de guerre
information fournie par Reuters 21/11/2022 à 12:27

MADRID, 21 novembre (Reuters) - Des policiers espagnols se rendront en Ukraine au cours des prochaines semaines pour aider à enquêter sur les crimes de guerre présumés dans le pays, a déclaré lundi le président du gouvernement espagnol Pedro Sánchez à l'Assemblée parlementaire de l'Otan qui se tient à Madrid.

Une délégation avancée de responsables des forces de l'ordre espagnoles est déjà à Kyiv pour rencontrer des représentants du parquet ukrainien, a indiqué le ministère de l'Intérieur.

Les deux pays ont établi les termes de la coopération et précisé les zones de déploiement lors de leur première réunion, a indiqué le ministère.

Les policiers espagnols travailleront aux côtés des enquêteurs et du parquet ukrainien afin de rassembler des preuves qui pourraient être intégrées dans des affaires de violations présumées du droit international suite à l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février dernier.

Pedro Sánchez a également annoncé qu'un nouveau centre de formation pour les troupes ukrainiennes sera opérationnel à la fin du mois de novembre dans la ville de Tolède.

(Reportage Belén Carreño ; rédigé par David Latona ; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer