Aller au contenu principal
Fermer

Des frappes israéliennes font 25 morts dans la bande de Gaza-médecins
information fournie par Reuters 19/11/2025 à 20:09

Au moins 25 Palestiniens ont été tués dans quatre frappes israéliennes menées mercredi dans des zones de la bande de Gaza contrôlées par le Hamas, ont déclaré les autorités sanitaires de l'enclave.

Des médecins ont indiqué que dix personnes avaient été tuées à Gaza dans le quartier de Zeitoun et deux autres à Chedjaïa, banlieue est de la ville. Les autres victimes ont été tuées dans deux attaques distinctes menées à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.

L'armée israélienne a déclaré avoir frappé des cibles du Hamas dans toute l'enclave, après des tirs de membres du groupe palestinien contre ses soldats ayant violé le cessez-le-feu en vigueur depuis près de six semaines. Aucun membre des forces israéliennes n'a été blessé.

Alors que plusieurs incidents ont mis en évidence la fragilité de la trêve, Israël et le Hamas se sont rejeté la responsabilité de ce qu'ils ont qualifié de violations de celle-ci.

Les frappes ont eu lieu bien au-delà de la "ligne jaune" de démarcation derrière laquelle les Israéliens ont accepté de se retirer, selon des médecins, des témoins et les médias palestiniens.

(Nidal al-Mughrabi et Howard Goller; version française Camille Raynaud, édité par Benjamin Mallet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un convoi transportant le président vénézuélien déchu Nicolas Maduro quitte l'héliport de Westside à New York, le 3 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 04.01.2026 04:44 

    Le président vénézuélien déchu, Nicolas Maduro, a été incarcéré samedi à New York après sa capture par les Etats-Unis, qui ont annoncé leur intention de "diriger" la transition au Venezuela et d'exploiter ses vastes réserves de pétrole. Des images de l'AFP ont ... Lire la suite

  • Une photo fournie par l'agence de presse KCNA montrant le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un en visite dans une usine spécialisée dans la fabrication d'armes guidées tactiques, le 3 janvier 2025 ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 04.01.2026 04:00 

    La Corée du Nord a tiré dimanche plusieurs missiles balistiques présumés, son premier lancement de l'année, au lendemain de la capture du président vénézuélien par les Etats-Unis selon un scénario que Pyongyang accuse depuis longtemps Washington de vouloir mener ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un est photographié le 2 janvier 2026 lors d'un déplacement à Sinuiju, en Corée du Nord, sur cette photo diffusée le 3 janvier 2026 par l'agence de presse officielle KCNA ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 04.01.2026 02:26 

    La Corée du Nord a tiré dimanche plusieurs missiles balistiques présumés selon Séoul, son premier lancement de l'année au lendemain de la capture du président vénézuélien par les Etats-Unis. "Notre armée a détecté plusieurs projectiles, qui sont présumés être des ... Lire la suite

  • Des conteneurs détruits dans le port vénézuélien de La Guaira, le 3 janvier 2026 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 04.01.2026 02:04 

    "Pffsh, on voyait les +feux de bengale+ arriver et l'explosion", raconte Alpidio Lovera 47 ans, du quartier Bolivar de La Guaira, le port et l'aéroport de Caracas visé dans la nuit de vendredi à samedi par des frappes américaines qui ont finalement conduit à la ... Lire la suite

Pages les plus populaires