
Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou ce mercredi 26 juillet à Pyongyang. ( Russian Defence Ministry / HANDOUT )
Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a estimé que la Corée du Nord est un "Etat ami", ce mercredi 26 juillet.
Ce mercredi 26 juillet, le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou s'est entretenu, à Pyongyang avec son homologue nord-coréen, Kang Sun Nam. Il a qualifié la Corée du Nord de "partenaire important" pour Moscou, "avec lequel nous sommes liés par une frontière commune et une riche histoire de coopération", a-t-il déclaré, cité dans un communiqué de son ministère.
Autour d'une table, le responsable russe, en tenue militaire, a aussi dit à son homologue nord-coréen vouloir "renforcer la coopération" de défense entre la Russie et la Corée du Nord, un "Etat ami".
Sergueï Choïgou doit assister jeudi aux commémorations du 70e anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée du 27 juillet 1953, les premières visites étrangères officielles connues depuis la pandémie de Covid-19. Il était arrivé plus tôt à l'aéroport de Pyongyang, reçu par Kang Sun Nam, puis a déposé des fleurs au pied du Monument à la victoire de la guerre de libération, selon des images diffusées par le ministère russe de la Défense.
7 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer