Le député de Seine-et-Marne, issu de la Droite républicaine, est vice-président de la Commission de la défense nationale et des forces armées.

Jean-Louis Thieriot, le 21 mars 2023, à l'Assemblée nationale ( AFP / PHILIPPE LOPEZ )
Jean-Louis Thiériot, ancien avocat et député de la Droite républicaine, passionné des sujets de défense, a été nommé vendredi ministre délégué auprès du ministre des Armées Sébastien Lecornu dans le nouveau gouvernement de Michel Barnier.
En charge des "anciens combattants et de la mémoire", il se verra aussi confié "des missions dans les domaines internationaux, du rayonnement territorial du ministère et de la transition écologique", a indiqué le ministère des Armées à l'AFP.
En pointe sur les questions de l'outil militaire français
Député de Seine-et-Marne, réélu en juillet devant un candidat RN grâce au front républicain, M. Thieriot, 55 ans, est vice-président de la Commission de la défense nationale et des forces armées. Il s'est "constamment engagé pour donner à nos armées les moyens nécessaires pour remplir leurs missions, particulièrement lors de l'examen de la loi de programmation militaire 2024-2030", a précisé le ministère.
Il écrivait début septembre sur le réseau social X faire "confiance au gaulliste Michel Barnier pour sécuriser les moyens des armes de la France".
Selon un article publié dans le Figaro en 2022, il a fait partie d'un groupe informel réunissant d'autres députés LR, ayant pour objectif d'oeuvrer à un rapprochement avec Emmanuel Macron. Mi-février 2022, quelques jours avant l'invasion russe en Ukraine, M. Thiériot avait co-signé un rapport parlementaire remarqué sur la nécessaire adaptation de l'outil de défense français face au risque de conflits de haute intensité.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer