Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Dans les services d’urgences, « la situation est plus grave que l’été dernier »
information fournie par Le Point 16/08/2023 à 09:27

« Une situation plus grave que l'été dernier », estime Marc Noizet, le président de Samu-Urgences de France. Selon lui, la totalité des départements français est touchée. À cette sursollicitation viennent s'ajouter les urgences saisonnières de zones touristiques trop peu desservies en centres de soins.

« La situation est plus grave que l'été dernier parce qu'elle touche dorénavant tous les départements de France, des gros services et des petits services. L'été dernier, on avait des zones rouges », a déclaré sur Europe 1 celui qui est également chef du service d'urgence du groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud-Alsace.

« Les médecins des cliniques devront faire davantage de gardes »

Pour Marc Noizet, « la nouveauté est que des zones extrêmement touristiques […] sont aujourd'hui en très, très grande précarité », citant Les Sables-d'Olonne (Vendée) ou Arcachon (Gironde) « où ils ont été obligés de mettre en place sur le parking devant l'hôpital une structure où les médecins font de la petite traumatologie pour alléger les urgences », ou encore Saint-Tropez (Côte d'Azur) « qui a failli fermer son service d'urgences ».

« Plus pernicieux », selon lui, « on ferme des Smur, la partie de l'hôpital qui se déplace sur la voie publique ou à votre domicile quand il y a un incident grave », « parfois pour une nuit ou un week-end ». « Par exemple, autour d'Angers, ce

... Source LePoint.fr

1 commentaire

  • 16 août 09:54

    Et pendant ce temps, le gouvernement invente un contrôle supplémentaire sur les propriétaires d'immobilier, comme s'il n'avait pas d'autres priorités alors que le bateau France est en train de sombrer...Bravo la fine équipe !


Signaler le commentaire

Fermer