Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cyclisme-Van der Poel remporte un troisième Paris-Roubaix consécutif devant Pogacar
information fournie par Reuters 13/04/2025 à 16:59

par Vincent Daheron

Le Néerlandais Mathieu van der Poel a remporté dimanche son troisième Paris-Roubaix consécutif en devançant le Slovène Tadej Pogacar, deuxième pour sa première participation après avoir subi une chute à 38 kilomètres de l'arrivée alors qu'il était à la lutte pour la victoire.

Mathieu van der Poel a non seulement égalé Tadej Pogacar avec un huitième Monument - les cinq courses d'un jour les plus prestigieuses du calendrier -, mais est également devenu le troisième coureur à gagner trois fois de suite l'Enfer du Nord après le Français Octave Lapize (1909 à 1911) et l'Italien Francesco Moser (1978 à 1980).

Malgré une frayeur en crevant à 15 kilomètres de l'arrivée, le coureur de l'équipe Alpecin-Deceuninck s'est imposé en profitant d'une chute de son rival de l'équipe UAE Team Emirates. "Pogi" s'est retrouvé au sol après être entré trop vite dans un virage à droite dans le 22e des 30 secteurs pavés, alors qu'il tentait de faire plier "MVDP".

Le champion du monde a perdu une vingtaine de secondes dans l'affaire, qu'il n'a jamais pu combler dans une course-poursuite avec Mathieu van der Poel jusqu'au vélodrome de Roubaix. Il a cédé quelques secondes supplémentaires en changeant de vélo à une vingtaine de kilomètres de la ligne.

(Reportage de Vincent Daheron, édité par Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • DASSAULT SYSTEMES SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ARKEMA : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • TELEVISION FRANCAISE (T.F.1) : L'indécision domine
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:00 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.09.2025 06:31 

    * EQUASENS EQSE.PA a confirmé vendredi ses persepctives pour 2025. (Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Augustin Turpin)

Pages les plus populaires