Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Covid-19 : une découverte sur l’origine des cas graves chez les enfants
information fournie par Le Point 02/05/2022 à 08:11

Les enfants touchés par une forme grave du Covid-19 vont-ils bientôt pouvoir bénéficier d'un traitement adapté ? Comme l'explique le quotidien anglais The Guardian, si le chemin reste encore long, une équipe de scientifiques australiens assurent avoir trouvé un début de réponse. Et ce, grâce à la découverte de plusieurs dizaines de protéines responsables d'une réaction inflammatoire multisystémique (PIMS) ou d'un syndrome de détresse respiratoire aiguë chez les enfants atteints par le Covid-19.

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, plus d'un millier d'enfants auraient été touchés par un PIMS, selon les chiffres de Santé publique France. Selon une étude scientifique australienne, publiée ce lundi 2 mai, 85 protéines seraient liées à cette réaction inflammatoire et 52 autres liées au syndrome de détresse respiratoire. Autant d'éléments sanguins qui n'ont pas été retrouvés chez des enfants en bonne santé, précise l'étude.

Cette nouvelle donnée scientifique est loin d'être anecdotique. Comme l'explique Conor McCafferty, l'un des auteurs de l'étude : « Notre recherche a été la première à découvrir […] les protéines immunitaires impactées chez les enfants atteints […] de ces symptômes graves ». Or, savoir quels sont les effets de ces infections au Covid-19 sur le corps humain est primordial pour se lancer dans la fabrication d'un éventuel traitement. Pour l'heure, les enfants

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer