Branle-bas de combat dans les hôpitaux corses. L’agence régionale de santé annonce le déclenchement du plan blanc sur l’île de Beauté ce mardi 3 août, pour faire face à l’explosion du nombre de cas de Covid-19, en pleine saison touristique, rapporte Corse-Matin . Le plan blanc est un dispositif qui permet de mobiliser rapidement des moyens pour faire face à un afflux exceptionnel de patients dans les établissements de santé.
En à peine deux semaines, le nombre de cas a triplé en Haute-Corse et a quasiment été multiplié par dix en Corse-du-Sud. Les deux départements affichent respectivement un taux d’incidence de 846,6 et 421,7 cas pour 100 000 habitants sur 7 jours, contre 224,7 en moyenne dans le reste du pays. Près de 6 % des tests reviennent positifs, contre 4,2 % au niveau national. Chez les jeunes, le taux d’incidence atteint des records : il s’établit à 1 984,4 chez les 20-29 ans au 30 juillet.
Flambée de Covid en Corse : la peur de la saison touristique ratée
Restrictions
Fin juillet, le préfet de Haute-Corse avait déjà pris des mesures pour freiner la reprise rapide de l’épidémie, notamment en imposant une fermeture anticipée à minuit pour les établissements recevant du public, dont les bars et restaurants. Pour se rendre sur l’île, un pass sanitaire est également exigé.
Plus d’informations à suivre sur Le Point…
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer