Tous les jours à 14 heures, depuis le début de la pandémie due au coronavirus, Santé publique France actualise ses données sur la circulation du Sars-CoV-2. Disponible par département, ce suivi cumule les statistiques hospitalières, des urgences ou encore de SOS Médecins. La dernière mise à jour concernant la métropole, en date du jeudi 18 novembre 2021, est préoccupante. Toute la France voit rouge depuis que la Mayenne, dernier département en dessous du seuil d’alerte, c’est-à-dire 50 cas de Covid-19 pour 100 000 habitants, a basculé avec un taux d’incidence de 61,2.
En queue de peloton tout de même, les chiffres du territoire de l’Ouest se rapprochent de ceux du Calvados (61,9), de la Somme (62) ou encore de la Côte-d’Or (62,1). Des constats relativement moins anxiogènes que ceux d’autres départements, plus gravement touchés par le virus : Paris (155,9), les Landes (177,2), la Lozère (180,9), les Bouches-du-Rhône (193,2), la Haute-Corse (233,2), mais aussi l’Ardèche (241,7).
En Autriche, la nouvelle vie confinée des non-vaccinés
Mayotte, seule en vert
En prenant en compte la situation outre-mer, Mayotte est l’unique terre française à ne pas être concernée par l’urgence sanitaire avec une estimation de 27,2 de taux d’incidence. Contrairement à nos voisins germaniques, ce boom épidémique ne se traduit étonnamment pas par une augmentation évidente des hospitalisations, caractéristique des
...
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer