Aller au contenu principal
Fermer

Covid-19 : flambée des cas après les Fêtes de Bayonne
information fournie par Le Point 04/08/2023 à 10:40

Les Fêtes de Bayonne se sont achevées dimanche 30 juillet dans la ville basque, après avoir réuni 1,3 million de participants au cours de cinq jours. À peine deux jours plus tard, plusieurs pharmacies de la ville se sont retrouvées en rupture de stock d'autotests, rapporte France Bleu. Et pour cause, les festivités ont engendré une flambée des cas de Covid-19, que confirment les laboratoires de dépistage de la région.

À la pharmacie Rigaudières de Bayonne, la quarantaine d'autotests en stock a été entièrement écoulée entre lundi et mardi. « De deux autotests par semaine, on est passé à une quinzaine par jour », témoigne la pharmacienne Cécile Rigaudières auprès de la radio locale. Du côté du centre Somed à l'Arsenal, laboratoire de dépistage, « en trois jours, j'ai fait une trentaine de tests », raconte l'infirmière Alexandra Fauvelle, qui ajoute qu'« entre 70 et 80 % des tests antigéniques sont positifs ».

Pas de cas graves à l'hôpital

Si la hausse des cas est indiscutable, Santé publique France tempère cependant l'ampleur de cette reprise épidémique : « On est à 13 cas pour 100 000 habitants, précise Laurent Filleul, responsable de la cellule régionale de Nouvelle-Aquitaine de l'agence de santé. On reste à un niveau de circulation faible et, pour l'instant, il n'y a pas de cas grave à l'hôpital. »

Fêtes de Bayonne : un homme, roué de coups, succombe à ses blessuresLa tendance

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Capture d'écran d'une vidéo postée sur X par le ministre américain de la Défense Pete Hegseth le 6 novembre 2025 montrant selon lui une frappe aérienne sur un bateau accusé de narcotrafic ( US Secretary of Defense Pete Hegseth's X Account / Handout )
    information fournie par AFP 07.11.2025 09:08 

    Trois hommes sont morts jeudi dans une nouvelle frappe américaine en mer des Caraïbes contre un bateau accusé d'appartenir à des narcotrafiquants selon le Pentagone, portant à au moins 70 morts le bilan de l'offensive menée au nom de la lutte contre l'afflux de ... Lire la suite

  • Une route bloquée près du poste-frontière de Torkham entre l'Afghanistan et le Pakistan, le 21 octobre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 07.11.2025 09:06 

    Kaboul et Islamabad doivent poursuivre vendredi leurs discussions en vue de concrétiser une trêve fragile, au lendemain de tirs à la frontière dont chaque partie a accusé l'autre et ayant fait cinq morts côté afghan. Ce nouveau cycle de négociations en Turquie ... Lire la suite

  • Les exportations chinoises ont reculé de 1,1% sur un an en octobre, baissant pour la première fois depuis février ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par AFP 07.11.2025 09:00 

    Les exportations chinoises ont reculé de 1,1% sur un an en octobre, baissant pour la première fois depuis février, dans une période de regain des tensions commerciales avec les États-Unis, ont indiqué les douanes chinoises vendredi. Ces chiffres sont plus défavorables ... Lire la suite

  • Un terminal à Bremerhaven
    information fournie par Reuters 07.11.2025 08:59 

    Les exportations allemandes ont augmenté plus que prévu en septembre par rapport au mois précédent et ont progressé de 1,4%, selon les données de l'Office fédéral de la statistique publiées vendredi. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient une hausse ... Lire la suite

Pages les plus populaires