Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Covid-19: combien coûteront les tests de confort dès le 15octobre?
information fournie par Le Point 07/10/2021 à 12:11

« Il n’est plus légitime de payer des tests de confort à outrance aux frais des contribuables. » Comme Jean Castex l’annonçait il y a quelques semaines, les tests de confort de dépistage du Covid-19 seront payants dès le 15 octobre prochain. En d’autres termes, les tests Covid ne seront plus remboursés sauf sur motif médical ou pour les personnes vaccinées, les mineurs et les jeunes majeurs encore au lycée. Initialement annoncée pour pousser à la vaccination, cette décision répond aussi à des considérations économiques, le dépistage ayant coûté 2,2 milliards d’euros en 2020 et jusqu’à 4,9 milliards prévus cette année.

Ce jeudi, nos confrères de France Info révèlent combien il faudra débourser à la mi-octobre pour se faire tester sans raison médicale si l’on n’est pas vacciné. Il faudra ainsi compter 44 euros pour un test PCR et la moitié, soit 22 euros, pour un test antigénique réalisé en laboratoire. En pharmacie, le test antigénique sera facturé 25 euros et même 30 euros le week-end.

Fin d’une exception française

En cas de symptômes, pour une personne non vaccinée, le test sera gratuit si l’ordonnance date de moins de 48 heures. Le test sera également pris en charge en cas d’opération prévue à l’hôpital ou de contre-indication vaccinale sur présentation d’un certificat.

Coignard – Tests : la question à 5 milliards d’euros

Jusqu’ici, la France

...

3 commentaires

  • 07 octobre 13:14

    Encore une discrimination entre les vaccinés et les non vaccinés !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les pompiers au travail devant l'église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, attaquée à l'arme à feu et incendiée par un individu le 28 septembre 2025 ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 06:55 

    Un homme a tué quatre personnes en tirant sur les fidèles d'une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, après avoir défoncé la porte de l'édifice au volant de son véhicule, dans ce que Donald Trump a qualifié de "nouvelle attaque ciblée contre ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour la quatrième fois depuis le début de l'année  ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 29.09.2025 06:14 

    Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, peu après avoir promis un "accord" à Gaza et mis son veto à une annexion de la Cisjordanie occupée. "Nous avons une réelle chance d'atteindre quelque chose de grand au Moyen-Orient. ... Lire la suite

  • Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau (au centre) arrive à son procès pour chantage à la sextape, le 22 septembre 2025 au tribunal correctionnel de Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Après une semaine de débats précis et parfois houleux, le procès dit du chantage à la sextape de Saint-Etienne sera consacré lundi aux réquisitions à l'encontre du maire Gaël Perdriau, qui a bataillé pied à pied pour convaincre de son innocence. L'élu de 53 ans, ... Lire la suite

  • La ministre de la Culture démissionnaire Rachida Dati, le 27 septembre 2025 à Nantes ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Rachida Dati devrait connaître lundi après-midi les dates de son procès aux côtés de l'ex-patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn pour corruption et trafic d'influence, lors d'une audience dite "de fixation" au tribunal de Paris. Tous deux contestent les charges ... Lire la suite

Pages les plus populaires