Alors que la situation épidémique se dégrade dans une dizaine de départements, le Premier ministre Jean Castex accompagnait le ministre de la Santé, Olivier Véran, lors de son désormais traditionnel point de presse hebdomadaire. À cette occasion, il a rappelé le « devoir de vérité » qui l'obligeait à « dire, ce soir, que la situation s'est dégradée ».« Le virus gagne de nouveau du terrain », « il se passe quelque chose depuis quelques jours », a alerté le Premier ministre, qui a comptabilisé 30 000 cas positifs mercredi.
La situation sanitaire « se dégrade » et « est très préoccupante dans une dizaine de départements », avait prévenu le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, mercredi 24 février. Après le confinement du week-end décidé sur la côte des Alpes-Maritimes et dans l'agglomération de Dunkerque dès ce vendredi soir, d'autres départements pourraient être sur la sellette ces prochains jours.
« Donner des perspectives » aux Français
« La situation épidémique se dégrade dans notre pays », avait abondé Olivier Véran à Dunkerque, soulignant que « le nombre de diagnostics augmente désormais jour après jour ». « Nous avons effacé en une semaine les deux semaines de baisse consécutive que nous avions enregistrées jusqu'ici », a-t-il déploré. Interrogé sur la possibilité d'assouplir les restrictions dans les territoires où le virus circule moins activement, le
...
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer