Aller au contenu principal
Fermer

Corsica Ferries condamnée à 48.000 euros d'amende pour avoir refusé d'indemniser des passagers ayant subi des retards
information fournie par Boursorama avec Media Services 02/08/2024 à 12:05

( AFP / LOIC VENANCE )

( AFP / LOIC VENANCE )

L’enquête de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a établi que le transporteur a refusé d’indemniser des passagers ayant subi des retards à l’arrivée sur trois traversées effectuées par ses navires.

Des retards qui coûtent cher. La compagnie maritime Corsica Ferries s'est vu infliger une amende de 48.000 euros pour avoir refusé d'indemniser des passagers, selon la la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) ce vendredi 2 août.

"Suite à une enquête des agents de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, la direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations de Haute-Corse a prononcé une amende administrative d’un montant de 48.000 euros à l’encontre de la SAS Corsica Ferries, spécialisée dans le transport maritime de passagers et dont le siège social est situé à Bastia", a précisé la DGCCRF dans un communiqué. L’enquête a établi que le transporteur a refusé d’indemniser des passagers ayant subi des retards à l’arrivée sur trois traversées effectuées par ses navires, ajoute-t-elle.

"Contrairement aux motifs avancés par le transporteur, ces retards n’étaient pas justifiés par des conditions compromettant l'exploitation du navire en toute sécurité", assure-t-elle, estimant en conséquence, qu'en n’indemnisant pas les passagers concernés, le transporteur a enfreint un règlement européen. Corsica Ferries est la compagnie aux navires jaunes et au pavillon italien qui est le leader pour le transport des passagers entre la Corse et le continent français.

3 commentaires

  • 02 août 13:23

    en France il faut mieux voler , frauder .... meme si on se fait prendre le cout est faible ... on peut recommencer de suite ... aux USA on calcule ce risque vu la main lourde de la justice ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump à Rocky Mount (Caroline du Nord) le 19 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 26.12.2025 08:59 

    Le président américain Donald Trump est la personnalité dont les médias ont le plus parlé en France en 2025, alors que cette première place revient d'ordinaire au chef de l'État français, selon un baromètre annuel dévoilé vendredi par Ouest-France. "Pour la première ... Lire la suite

  • "Il faut donner un coup de chapeau au courage des entrepreneurs qui continuent à se battre et au courage des Français qui travaillent" a déclaré le gouverneur de la banque de France, François Villeroy de Galhau. ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.12.2025 08:46 

    En France, la croissance reste timide mais tient malgré un contexte politique instable et l’absence de budget. Le 19 décembre, la Banque de France a relevé ses prévisions de croissance du PIB pour 2025 et 2026, à 0,9% et 1% respectivement, contre 0,7% et 0,9% antérieurement ... Lire la suite

  • Guy Wildenstein, président de l'entreprise Wildenstein & Co, au Palais de justice de Paris. Le 2 mars 2018. ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 26.12.2025 08:07 

    Guy Wildenstein, héritier de la famille de marchands d'art et président de l'entreprise Wildenstein & Co., l'une des principales du secteur dans le monde, va quitter la présidence du groupe familial, a-t-il annoncé mercredi à la presse. "Je suis extrêmement

  • Des participants au blocage de l'autoroute A63 à Cestas, au sud de Bordeaux, sont rassemblés autour d'un feu le 24 décembre 2025 ( AFP / Thomas BERNARDI )
    information fournie par AFP 25.12.2025 21:27 

    Des agriculteurs bloquaient toujours jeudi plusieurs routes et autoroutes du Sud-Ouest pour protester contre la gestion gouvernementale de la dermatose bovine. Dans les Pyrénées-Atlantiques, la préfecture a toutefois annoncé jeudi la réouverture partielle de certaines ... Lire la suite

Pages les plus populaires