Aller au contenu principal
Fermer

Corsica Ferries condamnée à 48.000 euros d'amende pour avoir refusé d'indemniser des passagers ayant subi des retards
information fournie par Boursorama avec Media Services 02/08/2024 à 12:05

( AFP / LOIC VENANCE )

( AFP / LOIC VENANCE )

L’enquête de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a établi que le transporteur a refusé d’indemniser des passagers ayant subi des retards à l’arrivée sur trois traversées effectuées par ses navires.

Des retards qui coûtent cher. La compagnie maritime Corsica Ferries s'est vu infliger une amende de 48.000 euros pour avoir refusé d'indemniser des passagers, selon la la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) ce vendredi 2 août.

"Suite à une enquête des agents de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, la direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations de Haute-Corse a prononcé une amende administrative d’un montant de 48.000 euros à l’encontre de la SAS Corsica Ferries, spécialisée dans le transport maritime de passagers et dont le siège social est situé à Bastia", a précisé la DGCCRF dans un communiqué. L’enquête a établi que le transporteur a refusé d’indemniser des passagers ayant subi des retards à l’arrivée sur trois traversées effectuées par ses navires, ajoute-t-elle.

"Contrairement aux motifs avancés par le transporteur, ces retards n’étaient pas justifiés par des conditions compromettant l'exploitation du navire en toute sécurité", assure-t-elle, estimant en conséquence, qu'en n’indemnisant pas les passagers concernés, le transporteur a enfreint un règlement européen. Corsica Ferries est la compagnie aux navires jaunes et au pavillon italien qui est le leader pour le transport des passagers entre la Corse et le continent français.

3 commentaires

  • 02 août 13:23

    en France il faut mieux voler , frauder .... meme si on se fait prendre le cout est faible ... on peut recommencer de suite ... aux USA on calcule ce risque vu la main lourde de la justice ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un remorqueur guide un navire dans le port de Khor Fakkan, dans l'émirat de Charjah, sur le golfe d'Oman, le 14 juillet 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 15.07.2026 05:09 

    Voici les derniers développements en lien avec le conflit au Moyen-Orient, où les hostilités ont repris depuis plusieurs jours entre l'Iran et les Etats-Unis. Fermeture du détroit d'Ormuz jusqu'à la fin des "actes d'agression" américains, affirme Téhéran Les Gardiens ... Lire la suite

  • Le nouveau taux du Livret A, fixé par le ministre de l'Economie sur proposition de la Banque de France, est attendu mercredi ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 15.07.2026 01:27 

    Le nouveau taux du Livret A, fixé par le ministre de l'Economie sur proposition de la Banque de France, est attendu mercredi. Il sera en toute logique orienté à la hausse, une première depuis début 2023. "On est en train de finaliser les calculs mais le taux du ... Lire la suite

  • Des fleurs et un portrait en hommage à la surveillante poignardée à mort devant les grilles du collège Françoise-Dolto de Nogent, en Haute-Marne, le 13 juin 2025 ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 15.07.2026 01:18 

    Il a tué une surveillante de son collège en Haute-Marne, pour un motif apparemment futile, à l'âge de 14 ans: plus d'un an après, le procès de cet adolescent s'ouvre mercredi à Chaumont et s'annonce très scruté, bien qu'à huis clos. Ce meurtre avait provoqué une ... Lire la suite

  • les députés devraient approuver définitivement mercredi, lors d'un quatrième et ultime vote, la loi créant un "droit à l'aide à mourir", réforme sociétale majeure du second quinquennat d'Emmanuel Macron ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 15.07.2026 00:53 

    Un long processus qui s'achève : les députés devraient approuver définitivement mercredi, lors d'un quatrième et ultime vote, la loi créant un "droit à l'aide à mourir", réforme sociétale majeure du second quinquennat d'Emmanuel Macron. La loi prévoit d'autoriser ... Lire la suite

Pages les plus populaires