Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Coronavirus : Record de contaminations en 24 heures au Brésil
information fournie par Reuters24/06/2021 à 06:58

CORONAVIRUS : RECORD DE CONTAMINATIONS EN 24 HEURES AU BRÉSIL

CORONAVIRUS : RECORD DE CONTAMINATIONS EN 24 HEURES AU BRÉSIL

RIO DE JANEIRO (Reuters) - Le Brésil a enregistré un record de 115.228 nouveaux cas confirmés de coronavirus au cours des dernières 24 heures, a déclaré mercredi le ministère de la Santé, alors que l'épidémie montre de nouveaux signes d'accélération malgré les efforts de vaccination qui commencent à porter leurs fruits.

Le Brésil a enregistré le nombre de décès dus au COVID-19 le plus élevé au monde en dehors des Etats-Unis, avec plus d'un demi-million de vies perdues, selon le décompte officiel du ministère.

Mais alors que la situation s'améliore aux Etats-Unis et dans la plupart des pays riches grâce à des taux de vaccination plus élevés, le Brésil et nombre de ses voisins d'Amérique du Sud ont connu ce mois-ci leurs plus graves vagues épidémiques.

(Pedro Fonseca; version française Camille Raynaud)

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • Mig737
    24 juin09:01

    La vaccination n'empêche pas la contamination. La contamination n'est pas grave en soit, c'est quand il y a des complications (sélection naturelle) que ça se complique. Vacciner tout le monde n'a donc pas grand intérêt, vacciner les plus fragiles oui (enfin si on veut contrer mère nature)!