Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus : Record de contaminations en 24 heures au Brésil
information fournie par Reuters 24/06/2021 à 06:58

CORONAVIRUS : RECORD DE CONTAMINATIONS EN 24 HEURES AU BRÉSIL

CORONAVIRUS : RECORD DE CONTAMINATIONS EN 24 HEURES AU BRÉSIL

RIO DE JANEIRO (Reuters) - Le Brésil a enregistré un record de 115.228 nouveaux cas confirmés de coronavirus au cours des dernières 24 heures, a déclaré mercredi le ministère de la Santé, alors que l'épidémie montre de nouveaux signes d'accélération malgré les efforts de vaccination qui commencent à porter leurs fruits.

Le Brésil a enregistré le nombre de décès dus au COVID-19 le plus élevé au monde en dehors des Etats-Unis, avec plus d'un demi-million de vies perdues, selon le décompte officiel du ministère.

Mais alors que la situation s'améliore aux Etats-Unis et dans la plupart des pays riches grâce à des taux de vaccination plus élevés, le Brésil et nombre de ses voisins d'Amérique du Sud ont connu ce mois-ci leurs plus graves vagues épidémiques.

(Pedro Fonseca; version française Camille Raynaud)

1 commentaire

  • 24 juin 09:01

    La vaccination n'empêche pas la contamination. La contamination n'est pas grave en soit, c'est quand il y a des complications (sélection naturelle) que ça se complique. Vacciner tout le monde n'a donc pas grand intérêt, vacciner les plus fragiles oui (enfin si on veut contrer mère nature)!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi